Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Freevia 600 désynchronisées

Bonjour,
Je dispose d un freevia 600 depuis 12 ans. Je disposais de 2 commandes keytis tout se passait bien. J ai ensuite ajouté une commande telis GENERALE 4 boutons qui fonctionne parfaitement. Mon problème est que j ai cassé une commande 2 points puis en ai commandé une nouvelle. J ai du faire plein de mauvaises manip... aujourd'hui voici mes problèmes :

  • des que je souhaite ajouter une nouvelle commande ( digicode par exemple ) cela efface une autre commande
  • un seul des deux boutons fonctionne ( ouverture totale mais pas la piétonne )
  • je ne parviens pas à remettre à zéro le portail en supprimant toutes les données ( le bouton de droite à deux points ne remet pas zéro ) j ai pourtant essayé la technique avec le tournevis sur la pile et la bande mais cela ne fonctionne toujours pas )
  • bref je voudrais remettre tout à plat mais j ai l impression que c est impossible comment puis faire ?

    Merci beaucoup pour votre aide, j offre l apéro à celui qui me sauve ! Aurélien

Aurelien B.
Aurelien B.

Aurelien B.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
17109
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je crains que l'électronique soit défaillante. Il n'y a pas grand chose à faire à part la remplacer ou la faire réparer.

    Bonne journée !

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    17109
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mince ... Il n y a aucun forçage possible pour une remise à zéro ? Combien de temps doit on appuyer sur le bouton droit deux touches sur télécommande pour un raz sur le moteur ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Essayez d'affiner le diagnostic en suivant ce lien:

    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    17109
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait le voyant statut est fixé mais le portail fonctionne donc je ne retrouve pas mon pb...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est donc bien un problème de mémoire sur la motorisation, malheureusement !

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    17109
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci pour votre analyse, est ce qu on peut changer un composant ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne sais pas Aurélien. Il y a un électronicien qui "traine" régulièrement sur le forum et qui propose des dépannages. Il vous en proposera peut-être un, mais soyez patient en cette période de vacances, je ne l'ai pas vu depuis un moment.

    Bonne journée !

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    17109
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors j ai rebidouillé tout, j ai une télécommande 2 touches qui fonctionne ! Ouverture totale et piéton. Mais la seconde ne fonctionne plus ( quand on appuie sur les touches le voyant radio du portail s allume mais ne bouge pas )le digicode marche mais que sur ouverture totale et ma commande générale fonctionne encore. Toujours impossible de raz le moteur.... le voyant clignote et quand j appuie sur ma touche 2 points rien ne se passe....snif

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    17109
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Me revoilà alors maintenant je suis presque au point : le digicode fonctionne ( ouverture totale ). Ma télécommande générale fonctionne. Mes deux commande 2 points fonctionnent mais qu en ouverture totale... ça va me convenir faite de mieux ! le truc est qu il est toujours impossible de faire un raz du moteur... merci en tout cas pour ce forum qui m a aidé via ma touche adr sur commande :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique