Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

5 bips sirène extérieure avec flash

Bonjour,
Depuis 2 jours, ma sirène extérieure avec flash émet 5 bip d'une seconde à environ 30 mn d'intervalle.
Après lecture du forum, il semblerait que cela vienne d'un défaut persistant.
Aucun défaut n'apparait dans la liste des éléments PC. J'ai changé les piles LR20 de la sirène, mis sur pause et enfin supprimé de la liste des éléments. Elle bipe toujours.
Quelle est la procédure pour détecter le problème ?
Faut il désactiver chaque élément l'un après l'autre et changer leurs piles ?
Les menus du clavier LCD sont ils identiques au menu de l'interface WEB ?
Modèle Alarme SOMFY PROTEXIAL IO
Merci par avance pour vos réponses

Merci,

hervé
hervé

hervé

Niveau
1
432 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    432 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite de mes réflexions .
    Ce que je ne comprends pas, c'est si cela est un défaut persistant, pourquoi seule la sirène extérieure bipe; la centrale devrait biper aussi en toute logique puisque c'est elle qui enregistre et envoie les infos ?

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    432 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de réinitialiser tous les détecteurs et autres présents dans mon installation en appuyant sur le bouton prog .
    Résultat je n'ai plus rien dans la liste des éléments. la sirene extérieure continue à biper.
    Je ne comprends plus rien.
    Merci pour votre aide.

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    432 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    RESOLU ------Suite et fin .....
    Après avoir mis hors de cause l'alarme, je me suis orienté vers d'autres éléments. J'ai pu localiser la provenance des BIP ainsi que le déclencheur.
    Donc, le problème n'a rien à voir avec l'alarme et est causé par ma VMC ALDES Bahia Curve et plus exactement la fin de vie d'une simple pile de 9 volts.

    "Pour les bouches d’extraction à piles, en fin de vie de la pile, 5 bips sonores sont émis par le moteur au moment de l’activation du débit temporisé pour signaler à l’utilisateur le besoin de remplacement."

    Voilà, après 48 heures et avoir vidé la mémoire de l'alarme, je peux clôturer le sujet.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique