Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Appairage télécommande Situo 5 io Pergola

Bonjour,

Je dispose d'une pergola bioclimatique pilotée par un "control unit pergola tilt IO" de Somfy.
Le contrôle à distance se faisait via une Situo 5 io Pure II (canal 1). A noter que cette pergola dispose aussi de 3 bandes led IO Somfy également contrôlées par la Situo 5 io Pure II (canal 2).

Ayant récemment achetée une Tahoma, j'ai voulu transférer les équipements depuis ma Situo vers la Tahoma.

Pour cela j'ai appuyé un peu plus de 2 s sur la touche programme de la Situo avant d'ajouter un équipement 1 Way sur la Tahoma.

Malgré plusieurs tentatives la procédure a échoué et je me suis également rendu compte que ma Situo ne contrôlait plus mes lames de pergola.
En revanche le canal 2 pour la lumière marche toujours correctement.

Au préalable j'avais transféré le contenu de ma Nina qui contenait des BSO, VR... mais pas la pergola et j'avais récupéré des lumières Io qui après test correspondaient à celles de la Pergola...

Je suis allé voir dans le boîtier de la pergola, et sur la carte le voyant de droite de la zone défaut clignote en rouge ce qui d'après la notice indique un pb de synchronisme des moteurs (voir PJ).

Les 2 pb (perte télécommande et défaut sur la carte de la Pergola) sont-ils liés?
Comment puis-je récupérer la commande de ma pergola sur ma Situo 5 puis sur ma Tahoma?
Suffit-il de faire un RAZ 2-8-2 puis appui court sur la touche prog de la Situo 5 (0,5 s)? Ou alors faut-il faire une RAZ complète de la pergola et tout re-régler?

Merci d'avance pour votre aide,

Constant
Constant

Constant

Niveau
0
82 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    tentez ceci en PJ.

    bon we.

    Constant
    Constant

    Constant

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. J'ai bien vu cette procédure dans le manuel, mais j'aimerais justement l'éviter si possible.
    Si un Yellow passe par là et peut me renseigner? Merci par avance

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    A ce stade vous ne pourrez pas l évitez, il n y a plus de point de commande actif donc il faut le re enregistrer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique