Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Digicode motorisation pack exavia XL

Bonjour,
J'ai pu changer le code du digicode fourni dans le pack exavia xl mais impossible de le programmer pour faire fonctionner les vantaux.
Dois je faire faire la course aux vantaux ?
Je suis un peu perdue.
Avez vous une notice explicative assez claire?
Pouvez vous m'aider?
En vous remerciant.
Bien cordialement.

FANNY L.
FANNY L.

FANNY L.

Niveau
0
91 / 100
points
Code postal:
21110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
EXAVIA XL
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 IMPASSE SOEUR FAYARD
Ville:
TART LE HAUT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fanny,

    Si vous avez programmé le nouveau code que vous souhaitez utiliser alors c'est parfait, la première étape est validée.

    Afin de l'ajouter à votre Evolvia voici la marche à suivre :

    • Appuyez 3sec sur la touche de réveil de votre boîtier électronique afin que le voyant Power soit allumé
    • Posez l'angle en haut à droite de votre clavier sur l'étiquette de votre boîtier électronique
    • Composez le nouveau code que vous avez personnalisé précédemment et validez par un appui bref sur la touche ronde noir tout en haut à gauche du clavier

    Le voyant Radio sur le boîtier électronique doit s'allumer afin de valider l'ajout du clavier.

    Si le voyant Radio ne s'allume pas, il s'agit simplement du fait que le clavier n'est pas bien placé sur le boîtier électronique est que celui-ci ne le détecte pas. Recommencez la procédure ci-dessus et déplacez légèrement le clavier sur le boîtier électronique.

    Bonne journée,

    FANNY L.
    FANNY L.

    FANNY L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    21110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EXAVIA XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 IMPASSE SOEUR FAYARD
    Ville:
    TART LE HAUT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gaelle,

    Merci beaucoup, vous explications sont claires.
    Et grâce à vous, j'ai pu régler mon digicode en moins de 2 mn. C'est parfait.
    Très contente ! Et très satisfaite.
    J'ai une autre question, lorsque mon portail est fermé, il y a un petit jour (environ un doigt) entre les 2 vantaux. Pensez vous que je dois refaire l apprentissage des courses ? Ou dois je seulement déplacer la butée centrale de quelques centimètres.
    J'en profite aussi pour vous demander si la motorisation est censée être silencieuse car je la trouve un peu bruyante.
    En cours remerciant pour votre réponse.
    Cdt
    Bonne soirée.

    Bonjour Fanny,

    C'est parfait !

    En effet, refaites un auto-apprentissage de la course des ventaux.
    Si le problème de jour est identique, dévissez légèrement les 2 pattes de fixation qui se trouve au bout des bras coté ventail. Recommencez l'auto-apprentissage, et resserrez les fixations en tendant au maximum le bras.

    Le moteur émet forcément du "bruit" après tout dépend ce qu'on entend par bruit :).
    Vous pouvez me faire parvenir une vidéo ici afin que je puisse vous dire si cela est normal ou non.

    Bonne journée,

    FANNY L.
    FANNY L.

    FANNY L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    21110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EXAVIA XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 IMPASSE SOEUR FAYARD
    Ville:
    TART LE HAUT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Ce week-end, Je vais essayer de faire comme vous m'avez indiqué et je vous tiens au courant.
    En attendant, je vous laisse une vidéo concernant le bruit qu émet le portail.
    Je vous souhaite une belle journée.

    Bonjour Fanny,

    Pour le vidéo, je vous confirme que le bruit est tout à fait normal.

    Bonne journée,

    FANNY L.
    FANNY L.

    FANNY L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    21110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EXAVIA XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 IMPASSE SOEUR FAYARD
    Ville:
    TART LE HAUT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gaëlle, c'est plutôt rassurant de savoir que ce bruit est normal.
    Un grand merci à vous pour votre aide.
    Je vous tiens au courant concernant les vantaux qui ne sont pas assez plaqués l'un contre l'autre sur la butée centrale. Je vais faire cela ce week-end.
    Merci, belle journée à vous.

    FANNY L.
    FANNY L.

    FANNY L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    21110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EXAVIA XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 IMPASSE SOEUR FAYARD
    Ville:
    TART LE HAUT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle, c'est la galère!
    Je crois que c'est pire qu'avant.
    J'ai refait l auto apprentissage, j'ai desserré les vis, j'ai resserré mais rien n y fait.
    Je me demande si il ne faudrait pas décaler la butée centrale ...
    Cordialement

    Bonjour Fanny,

    Faites-moi une photo du dessus de votre bras droit et gauche lorsque le portail est fermé svp.

    Bonne journée,

    FANNY L.
    FANNY L.

    FANNY L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    21110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EXAVIA XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 IMPASSE SOEUR FAYARD
    Ville:
    TART LE HAUT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gaëlle,
    Je vous mets les photos des bras du portail.
    En vous remerciant.
    Bonne soirée
    Fanny

    Bonjour Fanny,

    Plusieurs facteurs peuvent être en cause et entre autre le fait que votre portail soit très souple.

    Il faudrait faire le test suivant:

    • Enlever les vérins de leur patte de fixation afin de les libérer du portail
    • Faites un cycle d'ouverture et un cycle de fermeture avec la télécommande
    • Enfin, plaquez les ventaux contre le sabot au sol. Est ce que la noix d'entraînement des vérins arrivent bien en face de leur patte de fixation ? Si oui alors il faudra bouger le sabot au sol. Si ça ne se retrouve pas en face alors il faudra bouger les pattes de fixations sur vos ventaux.

    Bonne journée,

    FANNY L.
    FANNY L.

    FANNY L.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    21110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EXAVIA XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 IMPASSE SOEUR FAYARD
    Ville:
    TART LE HAUT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    Mon soucis est réglé !
    J'ai bougé légèrement les fixations des bras et cette fois, il se ferme correctement.
    Merci pour votre aide.
    Bon courage, bonne journée!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique