Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement Intellitag par sirène intérieure constaté ?

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il constaté une alarme sur un Intellitag provoquée par le son d'une sirène intérieure positionnée à proximité (trop près ?) de cet Intellitag (sur alarme Home Alarm Advanced) ?

Merci pour vos réponses.

JH

JH
JH

JH

Niveau
0
85 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JH,

    Que vous indique le journal d'activité ?

    JH
    JH

    JH

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse, voici donc ce qu'indique le journal d'activité :

    10h25 - Mouvement détecté dans votre garage - "Détecteur de mouvement Garage" Sirène déclenchée durant 3 min.
    10h26 - Tentative d'ouverture détectée par l'ItelliTAG de votre "Porte d'entrée". Sirène déclenchée durant 3 min.

    Dans la chronologie des faits, le DM a détecté une présence (sans doute le chat qui a pu passer vraiment à proximité du DM, je vais donc devoir le déplacer), ce qui a déclenché la sirène intérieure qui est à environ 1 mètre de l'IntelliTAG de la porte d'entrée d'où à mon avis le déclenchement à tort de cet IntelliTAG par les vibrations sonores (???). L'IntelliTAG a été pourtant réglé automatiquement à 8 lors de l'installation.

    Bonjour JH,

    L'IntelliTAG détecte les vibrations pour déclencher avant ouverture de la porte, il est donc possible que les vibration entraînées par un buzzer qui sonne à proximité fasse déclencher l'IntelliTAG si sa sensibilité est trop haute (8/9 étant très élevé).

    Je vous conseille donc soit de déplacer votre sirène, soit de baisser la sensibilité de l'intelliTAG.

    Bonne journée,

    JH
    JH

    JH

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    Il serait donc souhaitable d'indiquer (dans le processus d'installation de la sirène intérieure) de la positionner de manière assez éloignée d'un IntelliTAG car il me semble qu'il est précisé de l'installer poche de l'entrée d'où le risque d'interférence avec l'IntelliTAG de cette même porte.

    Cordialement.

    JH

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique