Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Module IP HS??

Bonjour à vous,
j'ai besoin de votre aide ( normal si je suis la :) )

je dispose d'une protexiom 5000 GSM ( 534891)
depuis 2 semaines, il m'est impossible de joindre le module web (wan/lan), j'avais l'alarme en 192.168.0.200, suite au manip sur le module ip pour le réinitialiser, je vois sur le réseau l'adresse ip 192.168.0.3, j'ai bien le ping qui répond mais pas le module web, et sur le clavier en tapant le code 780, il me communique encore 192.168.0.200...

que dois-je faire ?

manip reboot :
alim debranché, rj45 debranché, 1 pile enlevé, press IP pendant 15 /20s jusqu'à clignotement de la led rouge, débranchement de l'alim, remise du rj45, remise de la pile et je rebranche l'alim

Merci par avance pour votre œil aguerri.

cldt
fab

Fabien B.
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    Guillaume D.
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    Bonjour Fabien,

    Réinitialise le boîtier IP ne signifie pas que votre alarme va changer d'adresse IP. La box peut tout à fait lui redonner la même (même sans bail HDCP fixe).

    Cependant, l'adresse 192.168.0.3 signifie que votre alarme n'a pas récupéré d'adresse IP.

    Si vous avez suivi la procédure de réinitialisation, il faut attendre la réponse d'un Yellow.

    Bonjour Fabien,

    Pouvez-vous faire un test en remplaçant le câble Ethernet qui relie la Centrale à la box internet, ainsi que de port RJ-45 sur la box, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    fabien B.
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    fabien B.

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    Bonsoir,
    Je viens d’essayer avec un nouveau câble et cela est malheureusement non concluant, je constate que le port négocie en 10mb haflduplex , en passant en full le port du switch ne voit plus rien …
    Chose quand même surprenante , si je lance un Ping continue sur l’iP le Ping se coupe bien lors de la déconnection du câble rj. J’ai testé en direct sur le pc et cela est pareil.

    Merci pour votre retour

    Bonjour Fabien,

    Merci pour votre retour.
    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    LOIC
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    bonjour j ai le même souci impossible de me connecter même en local j ai fais toute les manipes c est la deuxième fois que ça m arrive en attente d avoir de l aide merci

    Bonjour Loic,

    Quand vous dites que vous avez fait toutes les manipulations, c'est à dire ?

    Bonne journée,

    LOIC
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    bonjour
    j ai fait les manipulations pour changer ip changer les câbles rj 45 ETEINT LA BOX me connecter a la box via l ip de la box et l alarme impossible de la voir sur les configuration de la box du coup je suis en rade je suis électricien et déjà poser plusieurs central mais la mienne deconne merci pour l aide

    Bonjour Loïc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-louis
    Jean-louis

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    bonjour
    j'ai une alarme somfy protexium ultimate gsm
    et j'ai également un problème d'accès au portail web
    j'ai suivi vos indications : raz interface ip et vérification cablage
    l'adresse ip de l'alarme est bien passée en 192.168.0.3
    mais l'adresse sur le clavier reste sur l'ancienne
    pourriez vous m'aider
    mon appareil est encore sous garantie
    merci d'avance
    jean-louis

    Bonjour Jean-Louis,

    Pourriez-vous changer le câble Ethernet et débranché/rebranché le câble d'alimentation, puis retourner dans le clavier regarder si l'adresse IP a changée ?

    Bonne journée,

    David E.
    David E.

    David E.

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    Bonjour,depuis quelques jours je n’ai plus d’accès à ma centrale en local,comme à distance, j’ai fait la procédure de reset du module ip, et même le reset de la centrale,rien y fait, j’ai également changé le câble ethernet,toujours rien,avez-vous une idée d’où peux venir le problème,svp?
    Merci

    Bonjour David,

    Obtenez vous tous les BIPS lors de la remise à zéro du module IP ?

    Bonne journée,

    David E.
    David E.

    David E.

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    Bonsoir Gaëlle,
    Oui j’ai bien les bips,mais le clignotement de la led est un peu aléatoire et après consultation de l’adresse ip depuis le clavier de l’alarme ,l’adresse il configurée au départ reste la même,
    Bonne soirée

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

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    Bonjour,.
    Il y a 5 mois ma centrale a été changée car le module IP était HS, il semble que se soit à nouveau le cas.
    Impossible de me connecter à la centrale en local ou à distance. Depuis le changement de la centrale il y a 5 mois, je ne suis jamais arrivé à me connecter à la centrale depuis l'extérieur.
    Actuellement impossible de réinitialiser le module IP. Lorsque je réalise la procédure voilà ce qu'il se passe : je maintient le bouton IP, je branche l'alimentation, le voyant rouge clignote très rapidement puis s'éteint puis se rallume fixe puis s'éteint. je débranche l'alimentation, je rebranche le RJ, remet la pile, 1 bip court, je rebranche l'alimentation et pas d'autre bip. la led reste rouge fixe.
    Au clavier dans le menu 780, l'adresse IP reste toujours la même.

    J'ai essayé la procédure de réinitialisation dès que les clignotements rapide s'éteignent et c'est la même chose, aucun changement.

    Je précise que j'ai également essayé la procédure de réinitialisation avec des piles neuves.

    J’ai également essayé avec un autre câble ethernet et aucun changement.

    J’ai également depuis 3 trois des déclenchement intempestif et du fait que je ne peux plus me connecter à l’alarme je ne vois pas d’où cela vient.

    J’ai grandement besoin de votre aide.

    Cordialement

    Nicolas SZY

    GERALD T.
    GERALD T.

    GERALD T.

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    ALARME PROTEXIOM
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    Il semble que de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes de module IP.
    Quelles en est la cause?
    J'ai eu la même panne récemment.
    Le SAV m'a renvoyé une nouvelle centrale PROTEXIUM rapidement et je l'en remercie, mais je reste dubitatif. J'installe ma centrale dimanche prochain....à suivre
    Cordialement.
    Gérald

    Bonjour Nicolas,

    Je vous envoi un message privé.

    Bonne journée,

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