Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation tahoma rail din IO - code PIN n'existe pas

Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement neuf où un Tahoma a été installé par le constructeur. Je l'ai connecté à ma box internet (tous les voyants sont vert). Cependant, en voulant me connecter avec l'application Tahoma ou sur le site somfy (rubrique j'emménage) j'ai le message d'erreur suivant : "Code PIN n'existe pas. Merci de saisir un code PIN valide".
Mon code PIN est le suivant : 1003-5237-5434
J'ai vu sur d'autres questions similaires où le problème est que l'appareil peut être enregistré ailleurs qu'en France.

Merci par avance.

Charles M.
Charles M.

Charles M.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
69100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il est fort probable que votre tahoma a été pre enregistrée par votre constructeur sur un autre mail, vous devez attendre ici le support Somfy ou les appeler au numéro Service Client.

    Cdlt

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charles,
    Effectivement le code pin indiqué n'existe pas.
    Pouvez vous me faire une photo de se code pin present sur le tahoma rail din.
    Bonne journée.

    Charles M.
    Charles M.

    Charles M.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    69100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ci joint une photo du Tahoma, en espérant que la photo n'est pas trop compressé.
    Cordialement,
    Charles

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charles,
    Il s'agit d'un boitier nexity / eugenie.
    vous ne pouvez pas utiliser l'application tahoma classic.
    il faudra passer par l'application eugenie de nexity.
    Bonne journée

    Rudy S.
    Rudy S.

    Rudy S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    13170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je viens également d emménager dans ma maison ou la box tahoma din rail est installée. J ai egalement le message sue le pin n est pas connu. (1005-0730-3786)
    Que faire? Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rudy,
    Pouvez vous faire une photo de la face avant de votre Tahoma rail din.
    Je ne trouve rien avec ce code pin : 1005-0730-3786

    Bonjour je n'arrive pas a activer ma box tahoma je recois lemessage code pin existe pas alors que je ne fais pas d'erreur de saisie mon code pin est 1231-1920-4259 pouvez vous verifier merci d'avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Ce Tahoma est actif sur les serveurs italien. Je vous laisse le soin de vous rapprocher de votre revendeur afin qu'il puisse faire le nécessaire.

    Bonne journée,

    BJR merci pour ce retour mais j'ai acheter cette box tahoma en ligne et le vendeur n'existe plus avez vous un numero d'appel somfy pour depanner cela ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Il sera nécessaire dans ce cas de vous rapprocher de Somfy Italie. Vous pourrez les contacter via la page assistance de leur site : https://www.somfy.it/assistenza/dati-di-contatto

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique