Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pb carte Ip?

Bonjour,

Je n’arrive plus à communiquer avec l’alarme protexion que ce sois par l’application ou en direct (somfy.net ou adresse IP)
J’ai pensé à un problème de livebox mais tout est ok.
J’ai essayé de réinitialiser la carte IP mais impossible (j’ai regardé les différents tutos et vidéo) mais impossible d’avoir le BIP pour dire que l’opération a fonctionné
J’ai aussi essayé de changer le câble réseau.

Une petite idée du problème svp?

Merci de votre réponse.

Jerome E.
Jerome E.

Jerome E.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jérome
    Si elle est sous garantie (5 ans) postez le N° a 6 chiffres et attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV
    Si elle n'est plus sous garantie il va falloir envisger une évolution pour Home Keeper si vous ne voulez changer que la centrale, sinon il faut racheter un pack Protexiom ou regardez en occasion.

    Jerome E.
    Jerome E.

    Jerome E.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.

    La centrale est de novembre 2016. Ou ce trouve ce numéro svp?

    Merci.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Il faut l'ouvrir. C'est un numéro qui commence par 5 ou 6

    Jerome E.
    Jerome E.

    Jerome E.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Le numéro est : 608100

    Bonne soirée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Confirmez-moi que vous avez bien fait les manipulations présente dans cette vidéo. Enfin avez vous-vous testé de faire cette manipulation en ayant changé au préalable votre câble Ethernet ?

    Bonne journée,

    Jerome E.
    Jerome E.

    Jerome E.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    J’ai changé le câble réseau et suivis scrupuleusement la procédure de la vidéo. Impossible d’avoir le BIP final n’y d’ailleur La led rouge qui reste allumé lors de l’appui pendant la remise sous tension. J’ai essayé d’effectuer la manip plusieurs fois, mais sans succès. La centrale n’est même plus reconnue comme appareil connectée à ma Livebox.

    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Charly P.
    Charly P.

    Charly P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    82370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    275 Route de Monclar
    Ville:
    VILLEBRUMIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j’ai le même problème que vous, impossible d’accéder avec l’application ni même depuis une page internet, ni plus de visu sur ma Livebox, je peux cependant depuis ma TaHoma activer ou désactiver mon alarme, donc elle communique bien avec mon réseau et même depuis l’extérieur, une chose m’interpelle aussi, c’est que depuis mon aplli l’adresse est alarmesomfy.net, mais cette page a semble t’il était changer en alarmesomfy.eu, mais malgré tout cela ne fonctionne pas pour moi.... helpppp

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charly,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Charly P.
    Charly P.

    Charly P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    82370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    275 Route de Monclar
    Ville:
    VILLEBRUMIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gaëlle, et merci de votre réponse, mon numéro est 621106

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charly,


    Votre Protexiom ne dialogue plus avec nosserveurs depuis quelques semaines déjà. Il va être nécessaire de faire une remise à zéro de votre module IP tel que présenté dans cette vidéo.


    Si Tahoma continu de dialoguer avec votre centrale c'est simplement que la Tahoma est considérée comme une télécommande, finalement comme si c'était votre télécommande On/OFF.


    Bonne journée,

    Charly P.
    Charly P.

    Charly P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    82370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    275 Route de Monclar
    Ville:
    VILLEBRUMIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle, je lai fais plusieurs fois déjà, je viens de le retenter mas je n'ai pas le bip long.
    J'ai changé les piles, suivi tout les tutos pour réinitialiser la carte ip, mais impossibles de voir ma centrale sur le réseau, lorsque je rebranche l'alim, elle clignote 2 fois, s’éteint, et se rallume en fixe, est ce normal? J'ai bien le premier bip lorsque je remet la pile, mais quand je la rebranche, rien du tout....

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charly,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome E.
    Jerome E.

    Jerome E.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    J’ai bien reçu ma centrale en retour sav.
    Cependant, j’avais un module rtc dans mon ancienne centrale et mon module n’a pas été remis.
    Pouvez vous faire ne nécessaire svp?

    Merci,

    Bonne journée,

    Jerome E.
    Jerome E.

    Jerome E.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    Je viens d’avoir au téléphone le sav qui me dit que ma carte RTC n’est pas compatible avec la nouvelle centrale??? Pourquoi??? Puisqu’il s’agit de la même centrale????? Je n’ai donc pas le choix que de prendre un abonnement pour une carte SIM? Et cela sans geste commerciale?

    Jerome E.
    Jerome E.

    Jerome E.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Je rajouterai que la carte RTC a été acheté a part de la centrale.
    Merci de me retourner cette carte.

    Merci.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    02000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Beaucoup ici ont le problème
    Je vous invite à lire cet article que je viens de publier sur le blog d'une personne et a y contribuer pour nous recenser
    https://www.ladomotiquepourtous.fr/20211126/alarme-somfy-...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique