Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Connexion link après changement box

Bonjour,
Je n’arrive pas à connecter mon link malgré les différentes solutions (config wifi, utilisation 2 smartphones)
Son adresse mac est 6C0B84769746

Merci,

Matthieu
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    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse, j’ai déjà réalisé les opérations à l’aide de ce post mais ça ne fonctionne pas.

    Frédéric M.

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    Bonjour Matthieu,

    Votre link étant déjà enregistré sur votre application somfy protect, il vous suffit de procéder à un "Changement de réseau Wi-Fi" en cliquant sur l'icone de votre Link dans l'onglet "Mes équipements" afin de mettre à jour la connexion Wi-Fi de celui-ci.

    En vue de faciliter cette étape nous vous demandons de rapprocher le Link à moins d'un mètre de votre box internet.

    Bonne journée.

    Matthieu
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    Bonjour Frédéric,
    Merci de votre réponse, c'est avec cette méthode que j'essaie en vain depuis un certain temps et même avec le link à côté de la box, cela ne marche pas mieux.
    Pour compléter ces infos, je peux vous dire que je vois le link se connecter trés brièvement à ma box (1-2 secondes dans l'affichage des appareils connectés à la box) puis le link semble redémarrer et revenir à son état d'attente.
    Dans l'application Somfy, le menu d'attente disant que le link est en cours de connexion au wifi reste affiché jusqu'à plusieurs minutes sans changement.

    Frédéric M.

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    Matthieu,

    Pouvez vous vous assurer que les pré requis Wi-Fi de votre box internet respectent bien ceux indiqués via la procédure disponible via ce lien ?

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Merci de nous faire parvenir à l'appuis les captures d'écrans correspondantes.

    BOnne journée.

    Matthieu
    Matthieu

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    Bonjour,
    Ci-joint les captures d'écran d mon réseau wifi,
    Je confirme que la clé wifi n'a pas de caractères spéciaux et fais moins de 26 caractères.
    Je confirme également la désactivation du WPS.
    Dans l'attente de nouvelles informations,

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Matthieu,

    Je vous invite dans ce cas à supprimer votre installation et à reprendre l'appairage du Link. Pensez à reprendre une installation en positionnant le Link à moins d'un mètre de votre box internet.

    Bonne journée.

    Matthieu
    Matthieu

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    Bonjour,
    Je ne peux pas supprimer mon installation car il me signifie que mon alarme est activée (avec mon ancienne connexion wifi comme paramètre).
    Peut-être que le problème initial vient de la ?

    JACKY M.
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    Bonsoir Matthieu
    Un alarme activé est une alarme verrouillée.

    Il faut attendre qu'un Yello la désactive avec l'adresse MAC que vous avez donné au début du post.

    Frédéric M.

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    Bonjour Mathieu,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée

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