Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme pour connecter link au wifi ?

Bonjour,
Nous voulons connecter pour la 1ere fois notre alarm Somfy au wifi sans succes. Nous avons branché le link et celui ci n'arrive pas à trouver la connexion alors que nos autres appareils sont connectés. pouvez-vous nous aider?

Merci,

MARTIN F.
MARTIN F.

MARTIN F.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
85500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
23 RUE DU PAILLEUR
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Martin.
    Un système d'alarme n'est pas un appareil lambda, il nécessite un certain nombre de prérequis.
    Regardez dans le post ci joint ce qu'il faut vérifier sur votre box internet. Si malgré ça vous n'arrivez pas a l'installer, essayer de l'installer sur le WIFI invité qui est moins contraignant et ça marchera pareil.
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonjour à tous,

    A mon sens, alarme ou balance connectée, ça devrait s'associer au wifi sans avoir besoin de modifier la configuration.

    Je considère ces prérequis comme une rustine sur la non prise en considération des évolutions des box internet.

    A titre d'exemple, sur une livebox 2 (10 ans au moins), le link s'installe direct sans poser le moindre problème.

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    35150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 allée d'arz
    Ville:
    piré/seiche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    ma camera somfy visidom icm100 fonctionne sur câble Ethernet mais ci je passe en wifi elle me mais comme message échec de connexion alors que j'ai réinitialiser la camera a plusieurs reprise ci une personne peut résoudre le problème ça sera un grand merci d'avance

    Bonjour Fabrice,


    L'avez vous paramétrée afin que celle-ci se connecte au réseau en WIFI en suivant les étapes présentées dans le paragraphe 1 de la page 7 et enfin le paragraphe 1 de la page 8 de cette notice ?


    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique