Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

perte liaison sur UN unique DM?

Bonjour,
je possède depuis 2015 une alarme PROTEXIOM 5000 GSM. Depuis trois mois, un unique détecteur de mouvement standard est régulièrement annoncé en "défaut de liaison" alors que rien n'a changé dans l'environnement de l'installation.
J'ai fait les manips suivantes :

  • changement des piles
  • démontage / dépoussièrage / remontage du DM
  • Mais rien à faire... Le défaut revient quelques jours après acquittement du défaut (jamais immédiat).
    A noter : c'est le seul équipement qui se mette en défaut, tous les autres DM ou DO fonctionnent très bien.

    Faut-il comprendre qu'il soit HS, ou y a-t-il une manip sioux à faire?

    Un grand merci de votre aide.
    Bien cordialement
    Olivier

Olivier S.
Olivier S.

Olivier S.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier

    Avez-vous remplacé les piles de la centrale ?

    Olivier S.
    Olivier S.

    Olivier S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Non, pas cette année. Elles ont été remplacées en aout 2019 avec des piles de très bonne qualité. Les précédentes, (de moindre qualité), avaient duré 4 années).
    Olivier

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien, alors démontez le détecteur temporairement et rapprochez le de la centrale. Attendez de voir si le défaut revient.

    Bonne journée !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Pour lever le doute, intervertissez ce DM avec un autre !
    Si le défaut se déplace, le DM est HS.

    CdL

    Olivier S.
    Olivier S.

    Olivier S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous deux pour les suggestions. Je m'y mets dès mon retour. Je n'avais pas pensé à la solution pourtant très simple d'intervertir 2 DM...!
    En attendant, j'ai mis en pause le DM, et ai placé un DO sur la fenêtre (moins joli, mais efficace!).
    A suivre dans quelques semaines.
    Bien cordialement
    Olivier

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique