Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Passage de Home à Home advanced - pbs et déception - Action Yellow svp ?

Bonjour,

Lors d'un call au service client SOMFY nous avons discuté de la sortie du LINK Advanced et de la possibilité de passer du Home au Advanced.

La personne SOMFY m'a certifié que l'ensemble de mes équipements seraient compatibles (elle a consulté ma liste de matériel, et j'ai bien demandé pour TOUS les équipements, notamment détecteurs de fumée...). La personne m'a dit que ce n'était que du plus avec le Advanced (clavier, cryptage, éblouissement, portée com...).

J'ai donc commandé le LINK advanced et je l'ai installé hier. Déception :

1) je ne peux pas y relier mes détecteur de fumée, ce qui est indispensable pour des capteurs connectés ! => est ce possible ? comment faire ? sinon quand est ce que la fonctionnalité sera t elle disponible ?

2) je ne peux pas mettre un calendrier d'activation automatique du mode nuit ce qui était bougrement pratique ! => est ce possible ? comment faire ? sinon quand est ce que la fonctionnalité sera t elle disponible ?

3) la portée de communication avec les éléments ne semble pas meilleure voire même pire...

Bref à cette heure, c'est une déception. Si les fonctionnalités listées n'existent plus et qu'elles n'y sont pas prévues à très court terme, je pense revenir au standard et demander remboursement => quelle est la procédure pour cela ?

Merci,
FR

Franck
Franck

Franck

Niveau
1
140 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Franck
    Pour la première question, la réponse est :Disponibilité en Septembre 2021. Le post en copie
    https://forum.somfy.fr/questions/2701159-detecteur-fumee-home-alarm-advanced

    Pour la deuxième question c'est un peu le même type de réponse. Voici le lien qui traite du sujet
    https://forum.somfy.fr/questions/2735895-desactivation-automatique-mode-nuit

    Pour la porté je ne sais pas vous répondre. Vous avez bien respecté les hauteurs recommandées par Somfy ? Une chose est sûre, la fréquence utilisée n'ayant pas changée, il est préférable que le Link Advanced soit installé a un endroit ou il y a beaucoup d'ouvertures pour que les ondes puissent rebondir.

    Bonjour à tous,

    En complément de la réponse de Jacky, vous avez des éléments de comparaison sur la portée avec l'ancien link et le nouveau ?

    Sinon, pour les modalités de remboursement, il faut se rapprocher du vendeur.

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci à tous pour ces éléments de réponses.
    J'ai bien lu attentivement les données fournies en lien, mais je suis inquiet / détecteurs de fumée, car il est dit dans l'annonce qu'un détecteur allait sortir pour être compatible avec Advanced. Cela laisse sous-entendre que ceux équipés avec Home Standard ne le seront pas !? serait t il possible svp d'avoir une confirmation franche de ce point ?
    les détecteurs communiquant existant et fonctionnant avec Home Standard seront ils compatibles avec Home Advanced ou devrons nous en acheter des nouveaux ?

    Concernant la portée, elle est moindre que avec le Home Standard, à la même position du link.

    Merci d'avance pour ces compléments d'information,
    FR

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Franck.
    Qu'entendez vous a la même position du Link ?
    Vous n'avez pas mis l'Advanced à 20cm du Sol comme l'ancien ?

    Franck,

    J'ai vu ici qu'il s'agirait d'une mise à jour du link Advanced pour gérer les DAAF HomeAlarm.

    Concernant la portée, donnez des valeurs plus précises afin qu'on puisse se rendre compte.

    Quelle distance, quel détecteur, niveau de réception sur le classique et l'advanced.

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour les informations.

    Concernant le DAAF j'espère vraiment que cela sera compatible sans quoi ce serait encore des investissements à faire.

    Concernant la portée, link posés au même endroit le advanced avait un problème de liaison avec un capteur intellitag sur une baie vitrée à ~5m juste avec 1 cloison placo entre.
    Je l'ai déplacé un peu en hauteur et cela à l'air mieux.

    Reste un intellitag assez loin -1 étage à ~10m qui posait déjà pb avec le home standard, mais cela prouve que la portée n'est pas améliorée, et que le link advanced est plus sujet a être perturbé par son installation que le link standard.

    Merci,
    FR

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Franck
    Pour le sous sol, je ne suis pas étonné.
    J'ai du déplacer mon mon détecteur de mouvement dans le garage pour qu'il bénéficie de la porte de liaison moins difficile à traverser pour qu'il ne perde plus la connexion.

    Un intellitag au sous sol ne fonctionnera correctement que sur la porte de liaison.

    Bonjour à tous,

    Ce n'est pas étonnant mais ça devrait l'être par rapport aux 200m annoncés en champ libre.

    Franck, il vous reste à trouver LA position du link.

    Chez moi, sur un link classique, j'ai fait un essai intéressant avec un détecteur à 8m :
    . branché verticalement, 3/4 de réception
    . branché à l'horizontal, dans un sens, 1/2 de réception, dans l'autre sens, perte de liaison

    Pour ma part, un détecteur à 8m, à moins de devoir traverser un mur en béton armé, ça devrait être 100% de réception. Pour info, il s'agit d'un détecteur de mouvement, à cette distance, les intellitags ne passent plus.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour
    Guillaume tu as remarqué que le Link Classique est excentré par rapport a la prise de courant.
    L'antenne de communication est dans la partie la plus haute lorsque le Link est branché verticalement et il faut impérativement le mettre dans cette position.

    Pour les essaies en horizontal les résultats que tu obtiens sont cohérent par rapport a la position de l'antenne. Si l'excentré est vers le mur il ne communique que par réflexion des ondes et dans l'autre sens la communication est meilleures mais l'exploitation de l'antenne n'est pas totale.

    J'ai fait exactement les même tests. Au final le Link est a 1.20m en verticale tête en haut.

    Davy L.
    Davy L.

    Davy L.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    22520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 RUE DE l'HERMITAGE, Domaine de Margot
    Ville:
    BINIC ETABLES SUR MER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Bon bah je ne suis pas rassuré par ce que je lis, j'envisageais d'acquérir le link advanced en espérant résoudre mes problèmes de réception dans la maison avec le link classique étant donné que la portée était sensée être meilleure.....
    Mais entre ça, les détecteurs de fumée que je perdrais, pas cool.
    Tenez nous au courant si ça s'améliore avec une maj de firmware
    Davy

    Bonjour à tous,

    Le link Ad est passé en v2.11 avec la compatibilité avec les DAAF.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique