Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Appel police alarme SOMFY

Bonjour,

Avec la home alarm SOMFY sans abonnement à la télésurveillance, je me pose la question de comment se passe l'appel à la police en cas d'intrusion.
Est ce que sur l'application somfy on a un lien direct pour appel à la police ou on doit faire le 17 manuellement ?
Car j'ai aussi interrogé une offre concurrente avec le même système (=l'utilisateur qui gère soit même ses alertes), et il y aurait un bouton d'appel dédié à la police sur un numéro prioritaire...
Après ce n'est peut être qu'un argument commercial et l'appel direct au 17 est tout aussi rapide mais j'avoue qu je n'en ai aucune idée...

Et dernière petite question, est ce que la levée de doute avec vidéo et son est aussi obligatoire pour les particuliers ou seulement pour les agence de télésurveillance ?

Merci d'avance pour votre aide !

Jérôme T.
Jérôme T.

Jérôme T.

Niveau
0
12 / 100
47000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Jérôme,

Le numéro d'urgence est paramétrable dans l'application et vous avez la possibilité d'être mis en relation depuis l'application. Mais cela reste manuel.

Pour la levée de doute, ce n'est pas obligatoire mais nécessaire.

Jérôme T.
    Jérôme T.

Jérôme T.

Niveau
    0
    12 / 100
    47000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour et merci pour la réponse.

Dans ce cas, effectivement peu d'intérêt avec ce numéro d'urgence...

Auriez vous sinon un retour d'expérience sur les appels à la police. Est ce aussi facile et rapide que si c'est une société de télésurveillance qui aurait "soit disant" un numéro d'appel prioritaire ?
    J'avoue que j'hésite encore sur ce point sur la gestion de la télésurveillance par moi même ou par somfy (offre à la carte ou offre ilô)...

Petite question d'ailleurs sur le prix de l'option. Je lis 9.90€/mois mais du coup la durée minimum est pour 1 mois ? Pas de prorata à la journée ou we/semaine ?

Merci d'avance

Cdt,

Bonjour Jérôme,

Ca va vraiment dépendre de l'accueil et la disponibilité de la police.

Je lisais dernièrement un sujet de quelqu'un qui avait mis le numéro de la police municipale avec leur accord bien sûr et sur une autre alarme en appel automatique.

En ce qui concerne la télésurveillance, ne travaillant pas pour elle, j'ignore s'ils ont un numéro prioritaire mais il est clair que leur appel à la police n'est pas pour une levée de doute.

Enfin, au niveau de l'abonnement, c'est un mois date à date sans fractionnement possible à ma connaissance.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique