Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème détection caméra extérieure

Bonjour,

Je possède une caméra extérieure depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de souci.

Bizarrement depuis 2 jours, la détection ne se fait plus...je m'en rend compte de plusieurs manières :

  • pas d'alerte lorsque que mon alarme est activée que je passe devant la caméra
  • les lumières reliées ne s'allument plus
  • lorsque que je vais dans "détection" sur le téléphone, je ne suis pas détecté

J'ai donc tout tenté : je l'ai redémarré via l'application, j'ai coupé puis remis l'alimentation et j'ai même rebooté la caméra !

J'ai remarqué qu'il y avait 2 LED rouge fixe qui restaient allumées alors qu'elles n'y étaient pas avant, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Pour finir, lorsque j'ai réinstallé la caméra, j'ai bien vu l'image sur le téléphone pour régler la caméra. Mais après, lorsque je veux voir l'image de la caméra via l'application, c'est devenu très aléatoire et par moment ca mouline et je n'ai jamais l'image.

Merci par avance pour votre aide !

David

David S.
David S.

David S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
69660
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    793 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Powermaster
    Ma petite astuce:
    Acheter NFA2P
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    powermaster
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Bonjour David,

    Les "2 LED rouge fixe qui restaient allumées" indiquent qu'une erreur est survenue.

    Pourriez-vous à nouveau réinstaller votre caméra et nous indiquer si les leds de celle-ci sont toujours rouge fixe ?

    Enfin, pourriez-vous communiquer l'adresse MAC de votre caméra pour qu'un Yellow puisse intervenir s'il vous plaît ?

    Je vous joins la documentation de Somfy au sujet des leds :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620641...

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    69660
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Je vous remercie pour votre retour.
    Bizarrement la détection de la caméra fonctionne à nouveau depuis 2 jours sans que je n'ai fait quoi que ce soit...hormis la réinitialisation il y 4 jours mais le souci était toujours présent.

    J'espère que ce ne sera pas récurrent, si le problème revient je vous transmettrais l'adresse MAC de la caméra.

    Merci encore et bonne journée.

    David

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    793 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Powermaster
    Ma petite astuce:
    Acheter NFA2P
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    powermaster
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Bonjour David,

    Merci pour votre retour !
    N'hésitez pas à revenir sur ce post si vous rencontrez à nouveau ce problème.

    Merci à vous et bonne journée également !

    Gilles R.
    Gilles R.

    Gilles R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    78320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    57 avenue Port Royal des Champ
    Ville:
    Le mesnil Saint Denis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec ma caméra qui fonctionnait très bien depuis 1 an. L'image fonctionne mais visiblement la détection ne fonctionne plus. Que faire ?
    Merci

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    793 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Powermaster
    Ma petite astuce:
    Acheter NFA2P
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    powermaster
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Gilles bonjour,

    Avez-vous essayé de reset votre caméra ?

    Gilles R.
    Gilles R.

    Gilles R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    78320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    57 avenue Port Royal des Champ
    Ville:
    Le mesnil Saint Denis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,
    Bizarrement la détection est revenue toute seule aujourd'hui sans toucher à rien. Il semblerait que ça arrive souvent.
    Merci pour votre aide.
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique