Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion en local Alarme Protexiom impossible?

Bonjour,
Je ne peux plus communiquer avec mon Pc, via la Box ou en direct avec le Pc.
j'ai essayé de réinitialiser le module IP via la procédure, mais l'adresse IP reste inchangée.
Le Ping avec l'adresse IP de la centrale en direct ne fonctionne pas, mais un ping avec l'adresse 192.168.0.3 fonctionne. Ce que je ne comprend pas c'est que le clavier me renvoi bien l'adresse que j'avais configuré au départ (192.168.1.X, X se trouve entre 200 et 240) mais que l'adresse 192.168.0.3 avec un Ping fonctionne. Je pense que le Module IP est défectueux. J'ai même essayer de changer les piles et le câble RJ45 mais cela ne résoud pas le problème. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Laurent P.
Laurent P.

Laurent P.

Niveau
0
99 / 100
points
Code postal:
91410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 route de l'ouye
Ville:
DOURDAN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Laurent
    Supprimez dans votre box internet les ouvertures de port ainsi que l'adresse en 200 que vous aviez affecté.
    Certaine box mémorise l'adresse MAC du matériel connecté pour lui redonner tuujours la même. vérifiez que vous n'avez pas de gestion par adresse MAC dans la Box.

    Ensuite refaite l'init du module IP. S'il reste en 192.168.0.3 c'est qu'il est HS.

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    91410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 route de l'ouye
    Ville:
    DOURDAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    merci pour la réponse, dans ma box j'ai supprimé tous les ouvertures de port, au niveau des adresses aucune n'est au dessus de 200, mais malgré l'initialisation à plusieurs reprises l'adresse reste inchangée. J'ai bien peur que mon module IP soit HS. Pour une réparation comment cela se passe-t-il ? ma centrale est de 2013, est-ce rentable ? sinon existe-t-il une autre centrale sur laquelle je pourrais continuer à utiliser mes détecteurs actuels ?
    Merci d'avance
    Cordialement.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Laurent
    Le module IP ne se change pas et la centrale seule ne se vend plus.
    Il vous reste l'occasion, ou un pack Protexiom minimaliste sachant qu'elle est en fin de vie, et celle qui remplace c'est Home Keeper qui reprend tous vos détecteurs et apporte un peu de modernisme à l'ensemble.

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    91410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 route de l'ouye
    Ville:
    DOURDAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky
    merci pour votre réponse, je vais rechercher sur internet.

    Bon weekend à vous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique