Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment réassocier un ZoneControle ATLANTIC et la Tahoma ?

Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter une Tahoma V2, pour ma construction.
Nous avons un gainable de la marque ATLANTIC, avec un Zone Control 2.0, et des sondes via un Navilink A75 + 5 sondes simplifiées.

J'ai suivi le tutorial de la Tahoma, et j'ai réussi à les appareiller une première fois. Faisant simplement ca par test, j'ai tout supprimé et depuis impossible de réassocier le tout…

A chaque fois, messages d'erreur, je passe par le IoEn de ma sonde, qui me donne un rapport d'envoie de la clé Io (ok), mais la tahoma me dit : " erreur, Un équipement n'a pas répondu correctement pendant la découverte."

Aussi, j'ai vu plusieurs personnes qui réinitialisent tout, d'autres qui contactent le yellow pour un nettoyage du cache de la Tahoma, et d'autres, qui retirent les piles.

Donc, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Je vous avoue ne pas comprendre, pourquoi cela aurait fonctionné la première fois, et plus ensuite ...

Mathieu L.
Mathieu L.

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    Réponses

    Bonjour Mathieu,
    Je vous invite a faire la réinitialisation de votre matériel atlantique afin de supprimer toute les clef de sécurité IO.
    Bonne journée.

    Mathieu L.
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    Oui cela a fonctionné. J'ai donc réinitialisé ma passerelle Io dans les combles, et ensuite la télécommandé centrale de mon Navipass.

    J'ai refait mes réglages de gainable via des vidéos Youtube de Atlantic et cela a fonctionné.

    Merci pour votre aide

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