Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma Switch + Elixo 500 3S RTS ?

Bonjour,

J'ai acheté une Tahoma Switch qui fonctionne correctement avec les volets roulants mais impossible de la faire fonctionner avec le moteur de portail "Elixo 500 3S RTS".

La configuration semble se passer comme prévu (Affichage temporaire de Add sur l'écran du moteur au moment opportun lors de la configuration avec l'app mobile) mais au final ne fonctionne pas.

Après de nombreuses recherches sur le forum et dans la documentation, je me demande si ces 2 équipements sont compatibles. En effet la liste de compatibilité Tahoma Switch du 21 juilllet 2021 mentionne les modèles suivants :

  • Elixo 500 RTS
  • Elixo 500 3S io
  • mais pas Elixo 500 3S RTS.

    Merci de vos réponses,
    Damien

Damien
Damien

Damien

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    bonsoir,

    pas d'inquiétude c'est bien compatible.
    Essayez d'effacer toutes les télécommandes pour faire sauter une potentielle clé IO différente qu'il y'aurait dedans.

    bonne soirée.

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse. Nous sommes 3 familles à se partager le portail, c'est un peu embarrassant de demander à mes voisins leur bips pour les reprogrammer après le reset.

    Auriez-vous une autre idée pour tenter d'identifier le problème ?

    Merci.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Oui j en ai une autre, je vous ai dit une bêtise, votre portail est rts, pas IO….

    Elle est loin du portail la Switch ?

    Normalement vous appuyer sur prog jusqu’à avoir F0 sur l’écran LCD, et sur la Switch prendre elixo 500 3S.

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca me semblait bizarre de parler d'IO dans mon cas :)

    La switch est à 5m du portail et j'ai bien réalisé la procédure indiquée plusieurs fois (y compris en plaçant la Switch à 30cm du moteur juste au cas où). Mais lorsque l'app cherche a vérifier que cela a fonctionné, le portail ne bouge pas alors qu'il semble accepter l'appariement puisqu'au moment ou je lance la recherche après l'affichage F0, l'écran affiche Add quelques instants.

    Merci.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Si add s'affiche c'est que l'association a bien été pris en compte. Aucun icone de nouveau sur l'écran des équipements de la switch ?

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La procédure sur l'appli comprend une étape de vérification : après l'étape du Add, l'app tente de contrôler le portail pour vérifier que c'est ok.

    Malheureusement le portail ne bouge pas du coup l'app envoi alors vers le site web Somfy pour trouver de l'aide...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Je me demande si la mémoire de votre elixo n est pas pleine et qu’il faudrait quand même renitialiser les télécommandes

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai vérifié, la mémoire n'est pas pleine, 20 sur 40 possible.

    Je suis d'accord qu'un reset des télécommandes pourrait faire du bien, contraignant...

    Haut de page