Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Boitier récepteur BIPEL

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un boitier de marque BIPEL type: RG27-T27/1024R
homologation : 3274 PPL
c’est un boitier qui date de décembre 1988, avec pour référence sur la carte imprimée : 540013R
Ce boitier semble être l’emetteur/récepteur entre le portail, les télécommandes radios, les boutons d’ouverture (oui il y a cela aussi ^^ ), une lumière qui s’allume quand on actionne le portail…et avec un énorme boitier « central ».
Bien sur cet ensemble est en place chez mes grands parents, qui à l’époque dans les années 80 avaient fait toute cette installation. EN 1990, ils ont racheté ce fameux petit boitier. Et cet été, après une coupure de courant il semblerait qu’il y ai quelque chose qui ai grillée dedans. Je suis donc à la recherche de ce boitier, ou un "adaptable", car il me semble que SOMFY à racheter cette marque (la facture de 1990 est bien de SOMFY paris)
Je vous mets aussi 3 photos du boitier
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement

Cyril H.
Cyril H.

Cyril H.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
19130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
LA ROCHE, 0
Ville:
st cyr la roche
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous pensé à la réparation?

    Je pense que notre référent Richy pourrait s'en charger.

    CdL

    Cyril H.
    Cyril H.

    Cyril H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    19130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    LA ROCHE, 0
    Ville:
    st cyr la roche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,
    Je pense en effet qu'une réparation est surement possible ,car de mon avis personnel, c'est surement une résistance ou autre petit élément qui est grillé.
    M. Richy peut-il me contacter ? (je suis nouveau sur le forum ^^)
    Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il passera bien par là, sinon trouvez-le dans les rubriques portail et garage puis cliquez sur son nom pour avoir son adresse mail.

    cdL

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ce boîtier est un récepteur avec décodage unique.

    Vous ne précisez pas si les autres commandes par boutons fonctionnent.

    A propos de ce petit boîtier, si vous appuyez sur la télécommande, entendez-vous le bruit du collage du relais noir en haut à gauche ?

    Cyril H.
    Cyril H.

    Cyril H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    19130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    LA ROCHE, 0
    Ville:
    st cyr la roche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Alors mon grand père à fait des connexions afin de pouvoir ouvrir/fermer avec les boutons poussoirs. C'est les connexions avec les télécommandes qui semblent HS. Le "buzzer" et la lumière (led) fonctionnent quand le portail ouvre.
    Je reviens vers vous pour le relais, je vais demander
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique