Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail qui se ferme pas après ouverture

Bonjour,

Possesseur d'une motorisation EXAVIA STAR A VIS pour portail battant, ce dernier ne se ferme pas après ouverture en mode manuel (fermeture automatique non activée), il est installé depuis environ 10 jours et a toujours bien fonctionné jusqu'à présent. Etant équipé d'une batterie de secours, j'ai coupé l'alimentation électrique et comme par enchantement, j'ai pu refermer le portail par appui sur la télécommande. en réarmant l'alimentation, j'ai testé à nouveau et le portail s'ouvre mais impossible de fermer. J'ai donc effectué un reset puis reprogrammer l'ouverture,etc. Et là, tout a fonctionné normalement, j'ai effectué plusieurs fois une ouverture/fermeture du portail et pas de problème.
2 heures plus tard, j'essaie à nouveau et là rebelote, le portail s'ouvre mais ne se ferme pas, j'ai essayé avec mes 3 télécommandes mais pas de changement.
J'ai essayé en déconnectant la batterie de secours, et plus de problème pour ouvrir/fermer le portail, cela fait 2 jours que j'ai débranché la batterie et plus de problème.
Je ne comprends pas pourquoi la batterie vient interférer sur la fermeture du portail, si vous avez la réponse, je suis preneur.

Merci

David B.
David B.

David B.

Niveau
0
12 / 100
10600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 Rue des Champs
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour

Quand il ne se referme pas, un voyant clignote-t-il sur le boitier ?

Ouvrez et nettoyez les cellules si besoin.

David B.
    David B.

David B.

Niveau
    0
    12 / 100
    10600
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 Rue des Champs
    Site internet:

Bonjour Richy, Il me semble que non mais je ferais cette verif ce weekend et ferais un retour.

Merci

David

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique