Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Prog Télécmd Nomade Télis 1 Pure Rts Avec Molette

Bonjour,
Le store ne répondait plus à la télecmd. La pile avait glissée. Je l'ai remise dedans mais tjr pas de rép. J'ai procédé à une procédure de double coupure d'alimentation, le store bouge bien comme décrit (je suppose donc que le volet est encore ok, le récepteur du store ref 1810802B03/0413 avait été changé il y a deux ans) mais la télecmd est tjr sans effet sur le store. Lorsque j'appuie sur un bouton de la télecmd, son voyant rouge s'allume normalement (je suppose que cela signifie que la pile est encore bonne). Où se situe le problème ? Je n'ai pas eu la notice du store lors de l'installation. Le récepteur du store est de type Solaris Mod/Var Slin receiver RTS Plug ref donnée ci dessus. Merci pour votre rép à venir. Cordialement. David
Merci,

David
David

David

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,

    Vous nous indiquez que le moteur réagit bien à la double coupure, mais après celle-ci que faites vous avec la télécommande ?

    Après une double coupure le store doit réagir, puis dans les deux min maximum il faut faire un appui bref au dos de la télécommande sur le bouton Prog. Le store doit à nouveau réagir afin de confirmer l'ajout.

    Bonne journée,

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    74380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Même problème de mon côté, j’effectue la manipulation 2s/7s/2s au disjoncteur et le store réagit. Mais ensuite que je presse 0,5s ou 7s sur le bouton prog de la télécommande il ne se passe rien. Par contre si j’appuie sur une touche de la télécommande, la lumière rouge sir celle-ci s’allume. Pouvez-vous m’aider? Merci

    Bonjour Jean,

    Connaissez-vous le modèle de votre moteur ? Que s'est -il passé pour que vous cherchiez à faire une remise à zéro de celui-ci?
    Avez vous un récepteur déporté ? Si oui pouvez vous mettre une photo ?

    Bonne journée,

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    74380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse et aide.
    Du jour au lendemain, la télécommande ne faisait plus bouger le BSO. J’ai changé la pile mais rien. J’ai donc cherché des solutions mais je n’arrive pas.
    Je n’ai pas de récepteur déporte, tout se trouve dans la maçonnerie et je n’ai pas accès et pas d’infos ou de documents du poseur qui avait été mandaté par le constructeur.
    Qu’est ce que je peux faire pour savoir si le problème vient du moteur, de la télécommande ou bien encore d’un autre élément ?
    Merci beaucoup

    Bonjour Jean,

    Pour écarter l'hypothèse que la télécommande soit défectueuse, est ce que vous en avez une autre ? Si oui, faites la double couper et un appui bref au dos sur le prog, est ce que le BSO réagit ?
    Vous pouvez également contacter le constructeur afin que le professionnel vous donne des indications quant au matériel installé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique