Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Enregistrement vidéo

Bonjour,
j'ai installé une caméra Indoor. Lors d'un test d'enregistrement sur OneDrive, je trouve bien la photo dans le dossier associé. Par contre en cas de déclenchement d'alarme, je ne vois pas de fichier vidéo. La souscription au service "enregistrement et stockage vidéo" est-elle obligatoire pour récupérer le fichier sur OneDrive ? Si je rajoute une caméra devrais-je souscrire un deuxième abonnement ?
Merci,

Alain D.
Alain D.

Alain D.

Niveau
0
22 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Alain,

Le stockage cloud présente l'avantage d'être gratuit.

Le service payant de stockage vidéo vous permet de dépasser le délai de 7 jours (qui est inclus) et s'entend par site et non par caméra.

Y souscrire, ne changera pas votre souci sur OneDrive.

Alain D.
    Alain D.

Alain D.

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Guillaume

merci pour cette précision. Quelle peut donc être la cause de cette absence d'enregistrement de vidéo (clip visible dans la time line et téléchargeable sur le smartphone) sur mon espace OneDrive alors que les photos de test apparaissent bien ?

Alain,

J'en ignore la cause, vous pouvez toujours tenter de désassocier OneDrive et de le remettre.

Perso, j'y voyais un intérêt lorsque c'était 24h de conservation. C'est passé à 7 jours en même temps que le stockage cloud qui implique de gérer la purge des fichiers.

Bref, j'ai abandonné l'idée du cloud.

Alain D.
    Alain D.

Alain D.

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Guillaume

c'est ce que j'ai déjà, fait sans amélioration. J'ai également essayé avec Google Drive pour le même résultat. Dommage.

Merci malgré tout pour votre aide.

Bonjour Alain,

Attendez la réponse d'un Yellow. Ca doit fonctionner.

Bonjour à vous,

Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

Mon clip vidéo ne s’est pas sauvegardé sur mon espace de stockage en ligne

En effet, sur le Drive, c'est du Cloud to Cloud donc tant qu'il a de l'espace sur votre Drive et que votre connexion internet est bonne, si les clips sont dispo dans la médiathèque de l'App SP, le transfert se fera.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique