Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

La Tahoma Switch ne reconnais pas mon thermostat Somfy V2

Bonjour,
Ma nouvelle Tahoma Switch ne reconnais pas mon thermostat Somfy V2. Le thermostat a été réinitialisé et est bien reconnu par l'application Thermostat. Cependant, il ne se met pas en mode découverte quand on appuie 3 secondes sur PROG. Lors de l'intégration du thermostat via l'application Tahoma j'ai le message "Aucun produit n'a été détecté". Le thermostat V2 est-il bien compatible avec le Tahoma switch comme annoncé ? Une réinitialisation du thermostat déjà enregistré sur les serveurs Somfy doit elle être effectuée par un Yellow ? Merci pour votre aide sur cette nouvelle fonctionnalité.

Merci,

Gaël S.
Gaël S.

Gaël S.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
95210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
111 H rue d’ermont
Ville:
Saint Gratien
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    le Thermostat v2 n'est pas encore compatible Switch.
    Fin 2021.

    bonne soirée.

    Gaël S.
    Gaël S.

    Gaël S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    111 H rue d’ermont
    Ville:
    Saint Gratien
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André,
    Ci joint la capture écran de l’application qui a été mise à jour en juillet. Un Yellow peut-il nous faire un retour car cette nouvelle fonctionnalité n’était effectivement pas disponible avant. Pourquoi permettre l’intégration du thermostat ci cela n’est pas encore fonctionnel ? Bonne soirée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Il s'agit du Thermostat IO, une référence peu connu, pas du Thermostat v2.

    Pour cela qu'il y'a l'icône du thermostat.

    Voici les références :
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1870776
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1870777

    Gaël S.
    Gaël S.

    Gaël S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    111 H rue d’ermont
    Ville:
    Saint Gratien
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup André pour cette précision. Il n’y à cependant aucune distinction de modèle dans la date de livraison des différents Thermostats Somfy dans la documentation officielle. Voir PJ, je m’étonne donc du manque de détail et d’information sur cet incompatibilité temporaire. Il n’y a aucune information claire sur ce sujet. Merci en tout cas ;)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Si c'est plus haut en page 2 dans les équipements IO.
    Le thermostat IO n'utilise pas l'app Thermostat, c'est pour cela qu'ils sont séparés.

    Bonne soirée.

    Gaël S.
    Gaël S.

    Gaël S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    111 H rue d’ermont
    Ville:
    Saint Gratien
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci effectivement il y a une distinction entre thermostat io et thermostat connecté. Je prend donc mon mal en patience et j’espère que cela aidera d’autre Somfy addict qui s’acharne à intégrer leur thermostat belle soirée domotisée en attendant que la Tahoma switch soit full compatible avec ces équipements Somfy. Hâte de finaliser toute mes intégrations. Belle soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique