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Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte de liaison transmetteur ?

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des pertes de liaison transmetteur. En effet, Sur l'interface PC de mon alarme Protexial, sous l'onglet réseau, l'adresse IP box change toute seule. J'ai récemment déplacer ma centrale pour corriger des problèmes de liaison détecteurs mais sans rapport avec mon problème actuel.
Ne trouvant pas de solution, je me permet de demander votre aide.
Merci d'avance,
Cordialement.

Oliv
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    JACKY M.

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    Bonjour Oliv
    Vous avez du cocher par erreur la case DHCP dans l'interface Réseau de l'alarme d'ou le changement d'adresse IP automatique.
    Reconnectez vous sur votre alarme et décocher cette option
    http://ALARMESOMFY

    Oliv
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    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse mais la case DHCP est bien décochée dans l'interface réseau.
    Cordialement.

    Bonjour à tous,

    Oliv,

    Si je comprends bien, ce n'est pas l'adresse de votre alarme qui change mais celle de votre box.

    A ma connaissance, il n'existe pas de paramètre particulier.

    Pourriez-vous donner un exemple ?

    Oliv
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    Bonjour Guillaume, c'est tout à fait cela. J'ai beau mettre l'adresse IP de ma box en 192.168.1.**, quelques heures après, elle est automatiquement changée en 192.170.1.65 ou autre. Et effectivement je ne vois pas de paramètre à régler.
    Merci pour votre aide.

    Oliv,

    Pas la peine de masquer les adresses 192.168..., nous avons tous les mêmes derrière les boxs internet.

    L'adresse que vous récupérez 192.170.1.65 est une adresse publique. C'est bizarre.

    Mettez une capture d'écran de la configuration réseau de votre alarme.

    Oliv
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    Voici l'onglet réseau de mon interface

    Oliv,

    Remettez 192.168.1.1 dans l'adresse de la box et mettez 255.255.255.0 dans le masque.

    Et voyez si cela continue.

    Oliv
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    J'ai effectué les modifs et vous tiens informé.
    Merci pour votre aide,
    Cordialement.

    Oliv
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    Bonjour, je reviens vers vous car comme évoqué hier l'adresse IP box ainsi que le masque de sous réseau ont changés sans intervention de ma part (voir la capture écran ci-jointe). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
    Merci.

    JACKY M.

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    Bonjour Oliv
    Votre centrale est elle branchée directement sur la box ou avez vous un routeur ou des blocs CPL entre les deux.

    Oliv
    Oliv

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    Bonjour Jacky, la centrale est branchée directement sur la box.
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.

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    Oliv je pense que module IP est HS.
    Attendez l'avis d'un Yello.

    Oliv
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    Ok, merci, j' attend l'avis des experts. Je pensais réinitialiser ma centrale sans conviction que ça résolve mon problème.
    Cordialement.

    JACKY M.

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    Oliv je pensais que vous aviez déjà fait une réinitialisation du module IP.
    Les Yellos vont vous demandez de le faire.
    Vous pouvez déjà commencer par là.

    Oliv
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    En réinitialisant le module IP du transmetteur, je me suis aperçu que la nouvelle adresse lue sur le clavier restée en 192.168.0.3. Suite au changement du cable RJ45, je retrouve une nouvelle adresse en 192.168.1.**.
    Je pense donc que mon problème venais tout simplement de là !
    Je vous confirmerai demain si tout est rentré dans l'ordre.
    Bonne journée.

    Oliv
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    Bonjour, je vous confirme que mon problème venait du câble, le système est de nouveau stable.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

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