Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexoon et pergola : io-homecontrol est en mode "manu"

Bonjour,

Je viens de faire installer une pergola avec moteur somfy io pour la partie screen et toit . Ma télécommande est une Situo 5 io Pure II.

Je suis parvenu à ajouter les différents éléments à ma box Connexoon sans trop de difficulté :
1. choisir le goupe
2. appuyer 2s sur btn PRG de la telecommande
3. appuyer sur le btn de la box connexoon

Tout fonctionne mais j'ai un message sur chaque équipement : "L'équipement io-homecontrol est en mode "manu" ..." , je peux controller les équipements mais j'ai toujours un message : Moteur verrouillé , votre équipement est verrouillé en mode ("Manu") ... , je fais OK et je peux piloter mes screens ou le toit sans problème.

Comment faire pour changer se mode "manu" pour éviter d'avoir ce message ?

Est ce que je dois suivre la procédure décrite dans le manuelle de la télécommande qui consiste a :
1. choisir le groupe
2. ouvrir le télécommande
3. mettre un tournevis pour faire un shunt pour changer de mode standard à autonome
4. ajouter l'équipement dans la Connexoon

N'ayant pas participer à l'installation de la pergola , je ne sais pas comment mon installateur à programmer la télécommande .

Merci d'avance pour votre support !

Benjamin

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    avec des lames orientables, j'aurais privilégié ce type de télécommande :
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1811636/SITUO_5_...

    Il y'a un bouton Auto/Mano dont voici la fonction :

    Bouton Auto-Manu : Auto: Le produit porteur répond à tous les points de commande ou automatismes associés.
    Manu : Le produit porteur ne répond qu’aux ordres exécutés manuellement depuis les autres points de commande, automatismes ou box associés. Tous les ordres transmis de manière automatique ne sont pas pris en compte (type programmation horaire, scénario, Smart programmation, capteur d’ensoleillement…)

    bonne journée.

    Benjamin
    Benjamin

    Benjamin

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André , en passant toutes les commandes en mode Auto , mon problème est résolu !

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique