Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Interference RTS et coupure Tahoma

Bonjour,
depuis hier soir et particulièrement ce matin, nous avons une coupure totale de Tahoma, Croix rouge sur pictogramme du câble en haut a droite de l'appli Tahoma
et de nombreux appareils sont inopérant en commande directe en RTS. alors que les IO fonctionnent.

volets roulant, portail et autres soit ne fonctionnent pas soit il faut être a 2m du portail avec la télécommande pour le faire marcher

Quelques chose de connu peut il expliquer cela ?

Merci,

franck S.
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    Bonjour Franck
    Eloigner au maximum votre Tahoma de la Box internet et tous matériels électronique.

    Ensuite vérifier toutes vos télécommandes RTS. Vous devez en avoir une qui est bloquée en mode émission et qui perturbe tous le système.
    Pour savoir laquelle est en cause, enlever les piles de toutes les télécommandes et regardez si la Tahoma pilote de nouveau les appareils.
    Si c'est OK, remettez en marche les télécommandes les unes après les autres.

    franck S.
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    Hello, Jacky merci pour le retour, je vais essayer, Je n'ai pas precisé mais je ne suis pas "nouveau" venu sur Tahoma, j'ai une ancienne version de celle ci et elle est en fonction depuis plusieurs années a l'endroit ou elle est.
    je teste ca pour les piles

    JACKY M.
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    Franck il est possible que votre opérateur internet est fait des mises à jour de votre Box au niveau du WIFI.

    C'est invisible mais sournois. Beaucoup d'utilisateurs de solution SOMFY on été impacté par l'activation du WIFI 5Ghz par les opérateurs et ce sans avoir été prevenus.

    D'ou la proposition de déplacement de Tahoma.

    franck S.
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    solution rétablie après reboot de tout les éléments 1 par 1, c'était a priori le boitier de l'alarme Somfy qui faisait buggé le reste, tout c'est rétablis après son reboot

    JACKY M.
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    Merci Franck pour le retour
    Pouvez vous nous préciser le type d'alarme Somfy que vous avez.

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