Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Petit coup de gueule

Bonjour,

Je m'explique, j'ai acheté une protexiom gsm en 2014 pour ma maison. Pleinement satisfait, je me suis équipé de pas loin de 13 détecteurs d'ouvertures et des détecteurs de mouvements.
Tout va bien jusqu'au moment j'ai une panne sur le module Ip le mois dernier.

J'achète une centrale protexial d'occasion pour faire évoluer le système et aussi pour la rendre compatible avec la switch (la protexiom ne l'étant pas).
Maintenant en installant le module gsm sur la nouvelle centrale le module n'est pas reconnu, je fais machine arrière idem.
Je n'ai pas forcé donc quiz de l'erreur. d'ailleurs si vous avez des astuces?

En appelant le service commercial, on me dit que les modules gsm ne sont plus en production, et que mon alarme va disparaître.
Le service commercial me signale que je ne peux que le faire évoluer vers le nouveau système et que l'ensemble de mon investissement est voué à être perdu.
Alors donc plus de RTS et plus de possibilités de réparer mon module gsm ou d'en racheter, mon alarme n'a plus d'intérêt.
Sinon je dois tout changer pour plusieurs centaines d'euros.

Merci SOMFY

Merci,

franck B.
franck B.

franck B.

Niveau
1
184 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La batterie est encore bonne ? Pas d'astuce particulier, on installe le module, 2 vis, la carte SIM et la batterie et ça part :-)

    Sinon oui la Protexial a été remplacé par la home keeper en 2017, donc oui elle est en fin de vie après une belle et longue carrière. La Home Keeper est compatible avec tous les DO et DM de la Protexial. Il y'a que le module de coupure de courant qui n'est pas compatible de mémoire...

    Qu'entendez vous par plus de RTS ?

    Bonne soirée.

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Et effectivement ça ne redémarre pas.
    Heureusement que j'avais un module rtc en plus. J'ai pu trouver une solution de secours.La solution home keeper si je ne me trompe est une solution qui nécessite de passer par un professionnel. C'est bien dommage j'avais réussi à comprimer les cout d'installation de la centrale. Mais bon c'est quand même rassurant qu'il reste une solution de secours. Existe t'il des solutions pour réparer des modules gsm?

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    s'il est en panne, à part le changer non...

    j'en ai trouvé un en stock ici :
    https://www.electro-domotique.fr/somfy/1370-module-gsm-al...

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre trouvaille
    J'avoue être passé par le rtc et ça l'air de marcher pas si mal que cela

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique