Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ouverture du portail avec v500 et evolvia ne fonctionne pas

Bonjour,
Je viens de poser une motorisation évolvia et visiophone v500tout est parfaitement paramétré :
la motorisation fonctionne ( telecommandes, cellules , feu clignotant)
le visiophone fonctionne sauf que si je relie le visio com/no à motorisation 5/6 d’une part le voyant rouge de motorisation se met à clignoter 4 fois et donc affiche un défaut et la commande sur l’ecran du visio Ouverture de portail ne fonctionne pas
Si je débranche les deux fils 5/6 le voyant rouge s’arrete de clignoter
J’etais Électricien de métier et les raccordements sont bons je ne comprends pas ce qui se passe
Merci,d’avance pour votre aide pour solutionner cette problématique

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
83640
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Chemin de cantissier ouest
Ville:
Saint zacharie
Site internet:
Activité professionnelle:
Neant
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    bonsoir,

    com sur 6 et no sur 5 en effet.
    vous avez une alimentation solaire ?

    bonne soirée.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    83640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin de cantissier ouest
    Ville:
    Saint zacharie
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Neant

    Bonsoir Andre
    Non pas d’alimentation solaire
    Motorisation en 240v
    Visio en 24v continu
    Merci pour votre réaction

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    4 clignotements signifient "court circuit sur START" donc sur les bornes 5/6.
    Cherchez peut être si vos fils n'ont pas un défaut ?

    Sinon il y'a peut être une panne sot sur la carte evolvia, soit sur le v500.
    Si vous pontez START, le portail s'ouvre ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Ici, je vois que quelqu'un a branché sur BUS... bizarre pour carte START.

    https://forum.somfy.fr/questions/1948661-commande-ouverture-portail-evolvia-400-visiophone-v500

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    83640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin de cantissier ouest
    Ville:
    Saint zacharie
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Neant

    A priori les 2 conducteurs d’environ 1,2 m de long entre le visio et la motorisation sont correctement raccordés
    Tout fonctionne parfaitement donc je doute d’un problème de carte
    Demain je tenterai de ponter start et je posterai le résultat
    Merci encore bonne soirée

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    83640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin de cantissier ouest
    Ville:
    Saint zacharie
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Neant

    Bonjour Andre
    Je vous informe que j’ai résolu le problème ce jour et vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à ma problématique
    Pour faire simple le problème venait d’un décalage de câblage au bornier de la caméra à cause d’un schéma différent représentant l’emplacement des connexions entre la notice de la motorisation et celle du visiophone ....bien cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    bonne nouvelle et merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique