Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pas de remontée information Capteur de Consommation

Bonjour,

Je viens tout juste d'installer le capteur de consommation éléctrique ( modèle 1822455) , que j'ai associé sans soucis à ma Tahoma Box v2.

Aussi, j'ai installé les TI, pour mesurer la consommation éléctrique de ma Pompe à Chaleur, mais aussi de mon Chauffe Eau Thermodynamique.

Pour cela, j'ai donc passé le fil de la phase, qui va à mon disjoncteur dans les TI.

Cependant, depuis son installation, je n'ai aucune remontée de chiffres, comme si rien n'était mesuré.

Alors y'a t'il une ordre de couleurs des TI à brancher sur les Connexion 4 et 5 ( rien n'est marqué sur la notice,un fil est rouge, l'autre noir) ou bien ai je raté une autre étape ?

Merci

Merci,

Mathieu L.
Mathieu L.

Mathieu L.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Mathieu
    Il n'y a pas de sens pour brancher le Tore sur le Capteur Effet Joule, par contre il y a un sens pour passer les phases dans le TOR.

    Voir extrait en image

    Etes vous sur d'avoir pris la Phase ?

    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous confirme bien avoir passé le fil rouge :)

    Je vois bien qu'il y a un sens, mais je n'ai passé qu'un seul fil par tore.

    Y a t'il un sens d'orientation pour le tore ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Mathieu , je n'ai rien vue sur l'orientation du TOR dans la documentation.

    Pour vous en assurer, permuter les deux fils du TOR sur le capteur effet joule. S'il y a un sens de passage l'inversion des fils va inverser le sens du flux dans le TOR, mais ce n'est précisé nul part.

    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai donc inversé les branchements sur les bornes 11 et 12 ( juste sur celui la pour pouvoir comparé ) et aucun changement pour le moment. Il y a peut etre un moment de latence ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Mathieu.
    Il va falloir attendre l'avis d'un Yello car là je sèche.

    Stephan G.
    Stephan G.

    Stephan G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    33720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    idem pour moi aucune conso .

    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors les Yellows??

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique