Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

V500 tout neuf et pas de détection de la platine de rue

Bonjour,

Je viens d''acquérir un V500 tout neuf. Je fais le test à l'instant. Le monituer s'allume parfaitement mais i=l ne reconnait pas la platine de rue. Faut-il attendre plusieurs minutes ? Il y a t-il une manoeuvre à faire sur le moniteur pour que la platine soit connectée ?
tout est connecté correctement, j'ai vérifié plusieurs fois jusqu'à me demandé si le cable n'était pas sectionné quelquepart. Mais non, le câble est intègre (ça sonne au multimètre). J'ai pas inversé la polarité mais j'imagine qu'il ne faut pas le faire (pas protégé contre les inversions ? et il n'y a pa de raison, ou alors ce qerait cablé à l'envers ?). Je précise que j'ai 20 mètres entre les deux avec du 0.5mm². Je précise aussi que la platine de rue n'a pas été remise dans son boitier (mais je ne pense pas que ça joue). Je précise enfin que j'avais branché le moniteur avant de connecter la platine (pour configurer heure etc...)

Merci,

Daniel B.
Daniel B.

Daniel B.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
91940
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
V500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    91940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En parcourant un autre fil de discussion, j'ai fait le test en câble court et ça fonctionne.
    Pourtant j'ai bien un seul câble 2x0.5mm² qui parcourt toute la gaine depuis la rue jusqu'au tableau électrique. Là, le câble parcourt 40cm le long du tableau puis remonte dans la gaine qui va vers le moniteur au travers d'un câble 4x0.5mm² blindé donc un boitier de dérivation (2 brins pour le signale et 2 brins pour l'alimentation avec une alim 24V directement branchée dans le tableau).

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que le câble qui relit la platine au moniteur est seul dans une gaine ?

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    91940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui le câble est seul à parcourir la gaine. Mais bon désolé pour le dérangement, je faisais tous les tests sur le mauvais câble, à savoir celui de la gâche, c'est sur que ça ne pouvait pas marcher.
    Maintenant ça marche parfaitement avec la configuration que j'ai donc mentionnée ci-dessus.
    Désolé du dérangement !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne soyez pas désolé Daniel, vous êtes sur un forum d'entraide. L'erreur est humaine.

    Bonne fin de journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique