Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Activer & Connecter mon Thermostat Filaire Connecté V2

Bonjour,

J'ai acheté récemment un Thermostat Connecté de votre marque que je n'ai jamais réussi à activer et dont la Passerelle ne s'est jamais connecté à mon Wifi. Le SAV SOMFY a donc diagnostiqué un défaut et m'a renvoyé un produit neuf. Je viens de le recevoir et là rebelotte : IMPOSSIBLE de l'activer. Sur l'appli de mon smartphone, l'option ne m'est jamais proposé. Voici le code PIN produit : 2052 2523 8427

D'autre part, impossible également de connecter la passerelle au WIFI. J'ai récemment changé de box pour un modèle bien plus puissant, mais rien n'y fait. Lors du process il m'a été proposé deux fois de mon connecter au Gateway mais sans succès, depuis plus rien... J'ai désinstallé et réinstallé l'application 10 fois, status quo...

En fait rien ne se passe comme indiqué dans la notice. Franchement je désespère... Pourriez-vous m'aider je vous prie?

Merci,

Philippe F.

PHILIPPE F.
PHILIPPE F.

PHILIPPE F.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
57440
Spécialité:
Vente
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
68 D Rue Clémenceau
Ville:
ALGRANGE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Philippe
    Avant d'essayer de connecter la passerelle au WIFI il faut appliquer les mêmes prérequis que pour les systèmes d'alarme ci joint dans le lien
    https://www.ladomotiquepourtous.fr/20160214/comment-suppr...

    PHILIPPE F.
    PHILIPPE F.

    PHILIPPE F.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    57440
    Spécialité:
    Vente
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    68 D Rue Clémenceau
    Ville:
    ALGRANGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky, mais dans votre lien il n'y rien concernant des éventuels pré-requis, seulement un tutto pour supprimer un élément...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Justement Philippe, c'est bien ce que j'ai écrit.
    Le paramétrage de votre box internet respecte t'il les prérequis.

    PHILIPPE F.
    PHILIPPE F.

    PHILIPPE F.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    57440
    Spécialité:
    Vente
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    68 D Rue Clémenceau
    Ville:
    ALGRANGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Certes Jacky, mais votre lien me propose de supprimer un élément sur la Box Tahoma.... il n'y est pas fait mention des pré requis....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Philippe
    Mauvais copier coller.
    Il faut appliquer les prérequis des systèmes d'alarme
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique