Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

perte de connexion alarme?

Bonjour,
Je dispose d'une alarme SOMFY PROTEXIOM 600 GSM installée depuis 2013
Suite à une coupure secteur j'ai perdu la connexion locale et à distance avec l'appli SOMFY.
Je garde le contrôle à distance seulement avec la carte GSM.
Depuis j'ai bien sûr rebranché le secteur, les ports 443 et 80 sont ouverts.
A noter que je n'ai jamais changé la batterie de la centrale/transmetteur téléphonique.
Mais surtout pourquoi en local je n'accède pas au menu???
Merci d'avance de bien vouloir m'aider à retrouver ces fonctionnalités.
Bonne journée

Jean-Claude G.
Jean-Claude G.

Jean-Claude G.

Niveau
2
1973 / 2000
points
Code postal:
04100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Claude
    Je dirais que le module IP de la centrale est HS.

    Pour vous en assurer essayez de le réinitialiser
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Jean-Claude G.
    Jean-Claude G.

    Jean-Claude G.

    Niveau
    2
    1973 / 2000
    points
    Code postal:
    04100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour votre aide
    J'ai suivi scrupuleusement la procédure que vous m'avez adressée
    L'adresse IP reste la même et je n'ai toujours pas à accès en local avec mon ordinateur.
    Dois-je en déduire que le module IP de la centrale est HS? Y-at-il un moyen de réparer en changeant un ou plusieurs composants?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Claude c'est bien ce que je craignais.

    Le module IP n'existe pas en pièce détachée, il faut changer la centrale qui elle aussi n'existe plus en achat indépendant car produit en fin de vie.

    Il vous reste le pack protexiom minimum ou rechercher une centrale d'occasion, ou migrer vers la nouvelle centrale Home Keeper qui reprend l'ensemble de vos détecteurs et apporte du modernisme avec l'application Somfy Protect et des accessoires comme les badges pour les enfants et les caméras connectées.

    Jean-Claude G.
    Jean-Claude G.

    Jean-Claude G.

    Niveau
    2
    1973 / 2000
    points
    Code postal:
    04100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Triste nouvelle Jacky!
    je vais en priorité rechercher une centrale d'occasion; si vous avez un tuyau sur ce marché n'hésitez pas à me le faire savoir.
    Bien cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique