Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème pile detecteur ouverture porte de garage

Bonjour à tous, j'ai installé il ya environ 2 mois un DO de porte de garage sur un portail coulissant. (Le boîtier a été placer dans une boîte de dérivation). Le tout fonctionne très bien, mais les piles ont une durée de vie de 2 semaines environ, ensuite je dois les remplacer d'apres la notif de mon DO sur tahoma. Quelques jours après l'alerte piles faibles le DO cesse de fonctionner. je met pourtant toujours des piles neuves.
Quelqu'un aurait une explication s'il vous plaît.

Merci pour vos retour, au plaisir !!!

Yoan E.
Yoan E.

Yoan E.

Niveau
1
196 / 750
points
Code postal:
62880
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Yoan
    Dans pratiquement toutes les marques de piles il y a des puissances différentes.
    Il faut mettre des piles pour appareil électronique tel que appareil photo ou Flash électronique.
    Les piles pour lampes de poche ou télécommande de TV ne résiste pas.

    Yoan E.
    Yoan E.

    Yoan E.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    62880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre retour, je vais voir cela.

    Bonjour,

    Même les piles "RPC" livrée de série avec ce D.O durent à minima 3 ans, donc tout les 2 mois ce n'est pas normal.

    Par contre....Attention à l'installation en extérieur de ce D.O.
    Vous dites, le modules est placé dans une boite de dérivation. Ce n'est pas bon du tout, il doit être placé au moins dans une boite IP68 avec étanchement au passage de fil.

    A contrario, le module sera exposé à l'humidité et en subira les conséquences.

    De plus, vous lirez sur la notice que ce D.O n'est pas prévu pour un fonctionnement à moins de 0°.
    Il faudra donc l'emballer copieusement dans de la mousse thermique.

    Mes D.O placés ainsi fonctionnent depuis plus de 10 ans.

    CdL

    Yoan E.
    Yoan E.

    Yoan E.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    62880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod, encore une fois, merci de voler à mon secours..
    Je ferai tout le nécessaire pour que cela fonctionne au top, mais j'ai juste besoin de savoir :

    Quelle boîte est la mieux adaptée selon vous, quel isolant utilisé à l'intérieur de la boîte et pour finir comment étancher à l'entrée de câble.

    Merci encore !!!

    Une boite IP55 Legrand 120x120x50mm fait parfaitement l'affaire. Vous enroulez le module dans du Cyrobulle (truc d'emballage).
    Vous faites précisément un trou de 1.5mm dans le corps de la boite et non pas dans un passe fil souple.

    le fils passera à serre.

    c'est tout.

    CdL

    Yoan E.
    Yoan E.

    Yoan E.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    62880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ha ok, j'étais pas loin du compte, je vais faire tout ça sans tarder.

    Encore merci A+

    Yoan E.
    Yoan E.

    Yoan E.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    62880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore merci, par contre mon installation est quasi celle que vous avait décrit hormis le papier bulle...

    Cela expliquerait'il que mes piles ne durent pas plus de 2 semaines ?

    Bonne soirée..

    Yoan E.
    Yoan E.

    Yoan E.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    62880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod, bonjour tout le monde,

    Toujours par rapport à mon soucis de consommation de pile.

    Est il possible de brancher mon détecteur sur secteur, plus précisément sur 1 emplacement de la carte électronique de ma motorisation slydimoove 300 ? Par exemple sur une connexion accessoire ?

    D'avance merci pour vos retours, bonne journée..

    Bonjour,

    Surtout pas ! ce D.O fonctionne sous tension 3v.
    Lui envoyer du 230v est hyper dangereux !!!

    Si ce D.O consomme toujours autant de piles, faites courir vos droits de recours garantie.

    CdL

    Yoan E.
    Yoan E.

    Yoan E.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    62880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok V-Rod, merci encore...
    Bon, je vais pas jouer à l'apprenti sorcier alors.
    Je pensai que,peut être, en le branchant sur un accessoire de la carte mère ça aurait pu passer. Dommage, bon ben je vais faire la queue au sav LM alors.

    Merci pour les tuyaux, A+

    Inutile de faire la queue, attendez ici le contact d'un Yellow's qui se chargera de gérer votre SAV.

    CdL

    Yoan E.
    Yoan E.

    Yoan E.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    62880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Génial, merci beaucoup... je patiente... au plaisir !!!

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yoan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique