Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fibre et alarme protection 75

Bonjour,

Je suis un ignorant en matière de téléphonie .
J'ai en fonction depuis plusieurs années (17 ans) une alarme Somfy " Protection 75 " dont je suis très satisfait . Elle a fonctionné sous tous les "régimes " avec succès jusqu'à l'arrivée ..... de la fibre . Adieu la sortie avec prise gigogne, j'ai essayé un montage avec des éléments de raccordement peut être inadaptés avec un demi succès à savoir : j'arrive par téléphone à accéder à la centrale , à recevoir le bruit caractéristique m'autorisant à entrer mon code mais pas de réponse sur l'état du système et donc par conséquent activer ou désactiver à distance et d'être prévenu en cas de déclenchement . J'ai contacté le service technique(SFR) qui n'a pas su me répondre et à fini par me dire que ce n'était plus le même mode de fonctionnement , de ne rien tenter au risque de détériorer la box! Pouvez-vous me renseigner sur les points suivants ?

  • y a t-il une différence entre l'adsl et la fibre en sortie téléphone ?
  • mon système bien qu'ancien peut -il fonctionner en sortie téléphone ?
  • si oui que me faut-il sachant que la sortie centrale alarme et munie d'une prise gigogne ?
  • sortie tel box ( RJ.... )
  • à l'autre l'extrémité une prise gigogne (ou un adaptateur, entrée RJ......avec entrée femelle si j'utilise l'élément fourni) ?
  • Ensuite réaliser la connexion avec le tel comme auparavant .

    J'ai essayé d'exposer du mieux que j'ai pu mon problème et j'espère qu'un d'entre vous très compètent aura l'amabilité de me répondre .
    Par avance merci .
    Francis

Francis A.
Francis A.

Francis A.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Voici le schéma de câblage.

    Toutefois, certains modèles de Protexiom 75 sont équipés d'une surveillance de ligne qui permet un fonctionnement uniquement sur une ligne analogique. Faîtes le branchement et voyez ce que ça donne.

    Bonne journée !

    Francis A.
    Francis A.

    Francis A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , merci pour votre réponse rapide , le montage m'est connu et a fonctionné sous adsl donc je pense en "numérique " ;par contre le "raccord"fourni n'est pas muni de prise gigogne . La prise du cordon qui rentre dans la box est de quel type ainsi que celle qui rentre dans le téléphone ? Dans l'attente et par avance tous mes remerciements

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut ce genre d'adaptateur. Soit en RJ11 (à gauche) ou en RJ45 (à droite). Il faut regarder sur la box à l'endroit ou se branche le téléphone. Toutes les box sont différentes.
    Ces adaptateurs se trouvent facilement dans le commerce ou sur internet.

    Bonne journée !

    Francis A.
    Francis A.

    Francis A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore , je m'en occupe et vous tiendrai au courant

    Francis A.
    Francis A.

    Francis A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir , j'ai fait venir un adaptateur gigogne "femelle " et connexion RJ 45 pour la sortie de BOX ; j'ai reconduit mon montage initial qui est le même que celui que vous m'avez indiqué . Résultat : le même que mon précédent essai à savoir accès centrale , entrée du code mais pas de "dialogue". Il m'est venu une idée ( j'étais très déçu) de basculer mon téléphone portable en 3G et miracle j'ai pu "dialoguer" avec la centrale !!!!! Grand étonnement , car je ne peux comprendre ce fait en effet un "spécialiste" montant des alarmes m'a assuré que le signal téléphone était le même en ADSL qu'en fibre ! Donc je ferai des essais pour savoir si hors de chez moi mon téléphone en 4G je suis informé de son déclenchement . Encore merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Intéressant Francis ! Tenez-nous au courant !

    Bonne journée !

    Francis A.
    Francis A.

    Francis A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ;

    Chose promise chose due , j'ai fait un "essai" de déclenchement d'alarme ...... Mise sous alarme du système alors que j'avais préalablement lancé la mise en marche de notre robot aspirateur !!!!! Je me suis absenté muni de mon portable en mode 4G et malheureusement sur vibreur ...... Je peux affirmer que le système m'a avisé du déclenchement car après avoir découvert l'appel , j'ai écouté mon répondeur suite à cet appel "maison" qui me signalait un déclenchement de l'alarme et demandait d'appuyer sur la touche étoile . Donc le système sait me prévenir en cas de déclenchement en 4G alors que je pensais qu'il n'acceptait que la 3G ( étant donné l'impossibilité de le commander par tél en 4G). Il me manque donc les essais de déclenchement reçus en direct et de savoir si en appuyant sur la touche étoile je stoppe le déclenchement en 3G(probable) quant à la 4G (????).
    Salutations

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique