Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fonctionnement SGS501

Bonjour,

Suite à un blocage du battant s'ouvrant en 1er par des branchages le portail fonctionne en vitesse lente, chaque battant s'ouvrant ou se fermant l'un après l'autre. En débranchant la batterie j'ai constaté que le portail ne fonctionnait plus. Pourtant le secteur est bien présent sur les bornes.

Merci,

Claude P.
Claude P.

Claude P.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
83600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGS501
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre SGS ?

    Claude P.
    Claude P.

    Claude P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    83600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS501
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richy

    l'electronique et les moteurs ont moins d'un an.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Rien à voir avec vos branchages.

    Le boîtier électronique semble être en défaut.

    Attendez ici le contact d'un Technicien ou Technicienne Somfy pour le SAV.

    Claude P.
    Claude P.

    Claude P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    83600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS501
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C
    C'est bien les branches (laurier rose) qui sont à l'origine de ma panne car étant au sol après la taille elle ont bloqué le battant du portail avant son arrivée en butée. Mais vous avez peut-être raison en pensant que le boitier électronique est en cause. Merci tout de même pour vos interventions.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Une motorisation qui se bloque sur un obstacle n'est pas un défaut et ne doit pas causer de panne électronique. C'est le fonctionnement sécuritaire normal de toute motorisation.

    Attendez ici le contact d'un Technicien ou Technicienne Somfy pour le SAV.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique