Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Demontage Protexiom

Bonjour,

Nous venons d'emménager dans une maison équipée d'un système Protexiom. Nous n'avons pas eu de "formation" à proprement dite sur le fonctionnement de l'alarme. Lors de notre entrée, nous l'avons déclenchée en touchant au capot. Ne savant pas trop quoi faire, nous avons retiré le capot et patienté jusqu'à interruption de l'alarme. Depuis nous n'y avons pas touché. Le câble tel a lui aussi débranché.
Nous souhaiterions la démonter du mur pour des travaux de peinture. Idem pour les DM. Devons nous ôter à nouveau l'autoprotection sur la centrale pour la déposer du mur ? Existe t'elle une autre languette anti arrachement entre le mur et le boitier ? Pour les DM, devons nous également desactiver l'autoprotection pour les démonter ?

Je vous remercie vivement pour botre support. Notre première expérience nous a un peu refroidi.

Laetitia L.
Laetitia L.

Laetitia L.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
78
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vu que la centrale est ouverte il suffit de retirer une pile et plus rien ne fonctionnera.

    Avez-vous la notice? si non précisez si votre alarme est blanche ou grise.

    CdL

    Laetitia L.
    Laetitia L.

    Laetitia L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    78
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir V-Rod,

    Merci pour votre réponse. Notre centrale a une façade blanche avec un rond argenté au centre. Connaissez vous ce modèle ? Cela me permettra de télécharger la notice.
    Pourriez vous m'indiquer s'il existe des languettes anti arrachement (entre le mur et le boitier) sur la centrale, les sirènes (interieure et exterieure), le boitier LCD ? ou bien seule la languette d'autoprotection est susceptible de declencher l'alarme ?
    Connaissez vous la procédure pour redémarrer l'alarme une fois les travaux terminés

    En vous remerciant
    Cdlt

    Laetitia

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    seules les sirènes et centrales ont une protection à l'ouverture ET à l'arrachement, tous les autres éléments ont uniquement une protection à l'ouverture.

    Voici la notice correspondante à votre système qui répondra à toutes vos questions: https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=37...

    CdL

    Laetitia L.
    Laetitia L.

    Laetitia L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    78
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour la notice. Elle va m'être d'une grande aide .

    J'ai une dernière question. La protection à l'ouverture doit je pense être assurée par la languette à gauche du module GSM (bleu).
    Où de trouve la languette contre l'arrachement ? Pour démonter mon alarme du mur durant les travaux, dois je désactiver l'autoprotection avec le bip avant de retirer les 4 vis qui la maintiennent au mur, ou bien est il déjà inactif du fait que le capot soit ouvert ?

    Merci à vous

    Laetitia

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme je vous l'ai dit, une fois le capot retiré, vous ôtez une pile de la centrale, et, le système est totalement inactif.

    Oui, le switch anti ouverture est bien celui près du module GSM.

    CdL

    Laetitia L.
    Laetitia L.

    Laetitia L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    78
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Comme vous me l'avez indiquez, j'ai enlevé une pile de la centrale et nous avons démonté les éléments (DM et clavier pour refaire la peinture).
    Nous aimerions démonter la sirène intérieure. Nous avons remarqué que notre télécommande ne fonctionnait pas, bien que nous ayons changé la pile. Comment dois je procéder pour démonter la sirène intérieure sans la declencher ? Vas t'elle sonner si ma centrale est déjà "inactive" ?
    Merci à vous.
    Laetitia

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous ne risquez rien, la centrale est inactive, donc la sirène ne recevra aucun ordre.

    CdL

    Laetitia L.
    Laetitia L.

    Laetitia L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    78
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne journée à vous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique