Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fermer les volets lorsqu'il y a une alarme en cours avec Home Alarm Advanced ?

Bonjour,

Mes volets roulants sont commandés par un interrupteur IO Smoove Origin IO et une Télécommande Situo 5 à variation io Pure et par la box Tahoma. Je souhaite faire un scénario à partir de Home Alarm Advanced pour que mes volets se ferment lorsqu'une alarme est en cours, mais il semble que cela ne soit pas possible lorsque les volets sont déjà commandés par Tahoma (selon le message que me donne l'application Somfy Protect lorsque je veux créer un scénario de sécurité). De plus impossible de faire un scénario avec Tahoma car après installation de Home Alarm Advanced il n'apparaît dans Tahoma aucune sirène (celles de Somfy Protect extérieure et de la caméra Outdoor), ni détecteurs (intellitags et détecteur de présence caméra Outdoor). Il n'apparaît que le Link Advanced et les caméras. Ce qui m'étonne c'est que cela était possible avant mon déménagement, il y a 2 ans environ ???
Merci pour vos lumières.

Georges R.
Georges R.

Georges R.

Niveau
1
389 / 750
points
Code postal:
13300
Spécialité:
Utilisateur domotique Tahoma
Mon produit Somfy favori:
Pack Tahoma Serenity Essential Vidéo
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
95 rue Federico Garcia Lorca
Ville:
SALON DE PROVENCE
Site internet:
Activité professionnelle:
Cadre dans le BTP
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Les intellitag et sirènes ne sont pas remontés dans TaHoma ce n’est pas prévu.

    Voici ce qu’il faut faire
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Georges, dans votre message, vous utilisez le verbe "sembler", avez-vous essayé d'associer vos volets au link advanced ?

    Parce que si la commande est exclusive entre Thoma et Link Ad, ça fait une grosse contrainte.

    Sinon, si c'était possible il y 2 ans, ce n'était pas avec le link Advanced, donc rien à voir avec votre déménagement ;-).

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Salut Guillaume

    J ai lu sur un autre fil quand t as une TaHoma et que la clé IO est déjà populé dans le moteur, tu passes par TaHoma.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut André,

    Je t'avoue ne rien y comprendre à ces histoires de clés IO n'ayant chez moi qu'une prise IO ;-).

    Reste que le marketing n'a pas l'air au courant : "En associant vos équipements Somfy RTS ou io directement compatible à votre alarme vous renforcez votre sécurité : en cas de détection, votre maison se protège automatiquement en baissant les volets roulants ou en déclenchant l'éclairage."

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Et le marketing a raison pour ceux qui n’ont pas une TaHoma et qui souhaite faire un scénario de sécurité.

    Tiens un document qui t’expliquera tout sur l IO et le fonctionnement de la clé.

    https://service.somfy.com/downloads/nam/somfyio_homecontr...

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    André,

    Merci pour la doc mais qu'est-ce empêche l'échange de la clé IO, que celui-ci ait déjà eu lieu ?

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    La home alarm advanced n a pas de système d échange de clé comme un bouton Key d’une situo, ou bien le menu gestion de clé de ta TaHoma Switch.

    https://forum.somfy.fr/questions/2730154-probleme-connexion-volet-roulant-io-home-alarme-advanced

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca revient à ne pouvoir faire l'échange de la clé qu'une seule fois, si j'ai bien compris ? Il faut choisir l'un (advanced) ou l'autre (tahoma).

    Mais cet échange de clé est une fonctionnalité sûrement pas encore développée mais pas important on commercialise ;-).

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Il manque l'option envoyer ou réceptionner une clé coté HAA.

    Georges R.
    Georges R.

    Georges R.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points
    Code postal:
    13300
    Spécialité:
    Utilisateur domotique Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Pack Tahoma Serenity Essential Vidéo
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    95 rue Federico Garcia Lorca
    Ville:
    SALON DE PROVENCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Cadre dans le BTP

    Bonsoir Guillaume, André
    Non je n'ai pas essayé d'associer mes volets au Link Advanced car un message Somfy me l'a déconseillé car je commande déjà mes volets avec Tahoma et une clé IO.
    Concernant mon déménagement, le seul rapport c'est que j'ai complété mon installation avec le Link Advanced + Intellitags + sirène extérieure et qu'avant je n'avais que la caméra Outdoor comme alarme, qui déclenchait la fermeture des volets et sa sirène quand une alarme était en cours. J'avoue que j'ai vite désactivé l'alarme qui se déclenchait trop souvent (au passage des chats et avec le Mistral qui faisait bouger les branches...). Je comprends que Somfy ait désactivé le mode automatique de l'alarme Caméra Outdoor.
    Je vais essayer ce que m'a proposé André et je vous tiens au courant.
    Cordialement

    Georges R.
    Georges R.

    Georges R.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points
    Code postal:
    13300
    Spécialité:
    Utilisateur domotique Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Pack Tahoma Serenity Essential Vidéo
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    95 rue Federico Garcia Lorca
    Ville:
    SALON DE PROVENCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Cadre dans le BTP

    Bonsoir,
    Merci André, cela fonctionne maintenant grâce à ton aide.
    Cordialement

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Avec plaisir ! :-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique