Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Home Alarm Advanced : Choix WIFI ou GSM ?

Bonjour,
Je vais acheter le pack Home Alarm Advanced sans la caméra.
J'hésite au moment de l'installation de paramétrer le système en souscrivant directement à l'abonnement GSM mensuel pour m'affranchir de l'utilisation de ma box (peur de sabotage de la connexion, coupure secteur). Bref, pour plus de stabilité dans le système.
Je voudrais être sûr de pouvoir piloter totalement le système (activation, désactivation) et recevoir toutes les notifications via mon smartphone (exemple : une personne autorisée à rentrer équipée d'un badge...)
N'y a t il pas de restriction à l'utilisation en GSM en ayant souscris l'abonnement par rapport à une utilisation en Wifi ?

Par avance merci, de m'éclairer sur ces points.
Bien à vous tous.

Laurent T.
Laurent T.

Laurent T.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
33520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Laurent
    Je voudrais pas vous casser le moral, mais c'est le même brouilleur qui annule le WIFI et le GSM.
    Pour le sabotage le risque est le même.

    A par ça les fonctions sont identique par la Box ou par le GSM.
    La seule interrogation que j'ai concerne la caméra si un jour vous l'ajoutez.
    Je pense qu'il faut obligatoirement la box internet pour la caméra.

    Après si on raisonne économiquement, on vous offre le secours GSM pendant 5 ans. Dans 5 ans y aura t'il un remplaçant du Link Advanced ? A vous de voir.

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    33520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci pour ces précisions.
    Effectivement si je souhaite rajouter une caméra, ça va poser problème.
    Je pense de toute façon qu'il doit être possible de souscrire ultérieurement l'abonnement GSM si problème.

    Encore merci.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Il n'y a aucun doute sur les caméras, c'est 100% wifi et l'autonomie de 0 seconde en cas de coupure du courant ;-).

    Après je rejoins Jacky sur l'approche financière. Si votre objectif principal est d'être notifié, l'offre GSM gratuite est suffisante.

    Je pense que l'offre payante GSM a été pensée comme moyen de connexion principal et non de substitution. En d'autres termes, j'ignore quelle est sa couverture fonctionnelle exacte, mais sans elle, il n'y a rien.

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    33520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    Merci pour votre réponse.
    J'attends de la connexion 100% GSM de pouvoir tout piloter à distance et peut être plus de stabilité "réseau" qu'une connexion Wifi.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Laurent,

    J'avais bien compris votre attente.

    Cependant, comme le produit est récent et qu'il n'y a pas eu beaucoup de retour sur l'option payante GSM, difficile d'être catégorique.

    Je présume qu'au regard de la façon dont c'est présenté, elle est équivalente à une connexion wifi.

    Reste une incertitude par rapport à l'absence de courant et au maintien de la liaison GSM en permanence.

    Peut-être qu'un Yellow pourra nous éclairer.

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    33520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore merci Guillaume.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique