Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma Switch au wifi

Bonjour,
Je viens d’acquérir une Tahoma Switch. Je n’arrive pas à la connecter à mon réseau wifi. (Message: connexion impossible) J’ai bien dissocié le réseau 2.4 ghz du 5 ghz. J’ai une Livebox 4 de chez Orange. Merci pour les solutions.

Merci,

Benjamin V.
Benjamin V.

Benjamin V.

Niveau
1
136 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Benjamin
    Avez vous désactivé l'option WPS sur la Box Orange ?

    Votre smartphone détecte t'il bien la Swich en Bluetooth ?

    Benjamin V.
    Benjamin V.

    Benjamin V.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mon smartphone détecte et ce connecte bien à la Switch via le Bluetooth. Je n’ai pas désactivé l’option WPS. Par ailleurs je trouve que le signale Wifi de la Switch est faible alors que mais autre équipement son au maximum.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Benjamin, et votre smartphone est-il bien connecté au wifi 2,4ghz ?

    Benjamin V.
    Benjamin V.

    Benjamin V.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume.
    Oui il est bien sûr le réseau 2.4 GHz. J’ai désactivé le WPS et depuis la Switch détecte aucun wifi . J’ai remis l’option WPS et elle ne détecte plus rien non plus.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Benjamin, je pense que vous avez désactivez le WIFI en modifiant le WPS.

    Benjamin V.
    Benjamin V.

    Benjamin V.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai juste remis le WPS , de plus tout les autres équipements sont connectés au Wifi. Portable, tablette, robot aspirateur,etc… je commence plutôt à penché sur un défaut de la Switch…

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Benjamin,

    Vous parliez d'un signal faible.

    Avez-vous tenté de la rapprocher de la box ?

    Benjamin V.
    Benjamin V.

    Benjamin V.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui elle est à 1m50. Elle détecte à nouveau le réseau mais toujours avec le même,faible, signal de 2 sur 5. Et que là box soit à 1m ou à 5m, le signal reste toujours le même et la connexion est impossible.

    Benjamin V.
    Benjamin V.

    Benjamin V.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de tout débranché et rebranché ma box , réinitialiser la Switch et elle ne détecte plus de réseau wifi…

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Benjamin, prenez un trombone et appuyer dans le petit trou en dessous marqué Reset jusqu'au retour de la Led Bleu sur le dessus et la rouge clignotante en bas.
    Reprenez ensuite l'installation.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Benjamin,

    A cette distance, ce n'est pas normal.

    Je pense qu'il faut attendre la réponse d'un Yellow.

    Bonjour Benjamin,

    +1 pour la solution de Jacky M. pour l'appui sur le bouton RST 10 secondes avec un trombone (le trou avec la flèche à coté du prog). Important d'utiliser un trombone ou une aiguille assez longue car le bouton est profond ! Ca a fonctionné pour moi.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jérome
    Merci pour le Timing, car je n'avais pas de chrono sous la main quand je l'ai fait pour moi. :)

    Benjamin V.
    Benjamin V.

    Benjamin V.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai essayé déjà 4/5 fois et toujours rien. Je ré essaierai ce midi. Merci

    Bonjour Benjamin,

    Attention sur certaines livebox, il y a un type de sécurité Wifi qui ne plait pas à tous les appareils Wifi, c'est le "WPA/WPA2 Personal Mixed mode". Pouvez vous regarder dans les paramètres wifi et passer en "WPA2 Personal" ? J'ai déjà rencontré le problème avec une radio wifi et j'ai vu des posts ou des personne on le souci avec Tahoma Switch. Le changement de mode résout le problème.

    Si ca ne prend pas tout de suite, refaite la manip du reset 10 secondes puis réessayer et ca devrait être bon !

    Benjamin V.
    Benjamin V.

    Benjamin V.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème résolu ! En voulant ré essayer une énièmes fois, Par miracle (car je n’ai rien changé au paramètre)la Switch a fini par reconnaître mon réseau wifi. Le Premier échec, elle m’indiquait « connections impossible mot de passe incorrect « . (Bizarre j’ai fait un copier coller). Donc là je me suis dit y’a une évolution, j’ai rentré la clé de sécurité manuellement et elle c’est connecté ! Je n’y croyai plus. Je suis d’ailleurs en WPA/WPA2mixed en ce qui concerne les paramètres. J’ai pu connecté mes volet roulant . Merci à tous pour votre aide.

    jean-maxime C.
    jean-maxime C.

    jean-maxime C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46A rue de la riviere
    Ville:
    BLANQUEFORT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai également une TAHOMA switch et impossible de finaliser l'installation ...

    • BOX connecté
    • recherche réseaux WI-FI
    • Aucun réseaux Wi-fi détecté....

    matériel : Bbox ultym Wifi 6 et bien en 2.4ghz ....

    cher pour 200 euros ........ :(

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Maxime

    Il faut activer le Bluetooth sur votre smartphone, car c'est par ce biais que la communication commence avec la Switch.

    La Switch doit afficher le voyant sur le dessus en Bleu foncé et le voyant en dessous doit être rouge clignotant. Si ce n'est pas le cas prenez un trombone et appuyez dans le petit trou Reset en dessous pendant 10 secondes.

    Benjamin V.
    Benjamin V.

    Benjamin V.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Maxime
    Essayez de faire un reste avec le bouton en dessous. Et surtout de la deplacé, pour voir si defois il est des interférences qui empêche le wifi. J’ai essayé au moins une quinzaine de fois avant que ma Switch détecte le wifi.

    jean-maxime C.
    jean-maxime C.

    jean-maxime C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46A rue de la riviere
    Ville:
    BLANQUEFORT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de faire le bouton RESET et j'arrive à l'étape du choix du réseau enfin .... mais lors de la connexion il me met : tahoma erreur 6 wifi SSID not found

    yannick R.
    yannick R.

    yannick R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    72220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    45 route de la pintiere
    Ville:
    saint gervais en belin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai installé l'application kit de connectivity , la détection de la box se réalise. La recherche du réseau wifi se lance , je rentre le code wifi de notre box orange: lPuis l'écran de une image signale "connexion impossible, une erreur s'est produite: error code -1 : unknown. Merci de bien vouloir m'aider. Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Yannick
    Sur la box Orange il faut désactiver le WPS le temps de l'installation.

    yannick R.
    yannick R.

    yannick R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    72220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    45 route de la pintiere
    Ville:
    saint gervais en belin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si je m'éloigne la petite box m'indique alors un défaut le bluethoo et clignote orange. Je fais un reset avec le trombone, puis essaye de plus près et c'est toujours pas de connexion wifi, message connexion impossible, merci Jacky

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Yannick, la Switch se connecte sur le réseau WIFI 2.4Ghz, mais il faut que votre smartphone soit aussi sur le réseau 2.4GHZ.

    jean-maxime C.
    jean-maxime C.

    jean-maxime C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46A rue de la riviere
    Ville:
    BLANQUEFORT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, pareil pour moi ..... quel déception... bloqué juste apres la connexion...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean Maxime
    Vous devez avoir des caractères spéciaux dans le SSID de votre réseau WIFI.

    jean-maxime C.
    jean-maxime C.

    jean-maxime C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46A rue de la riviere
    Ville:
    BLANQUEFORT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, oui effectivement... mais si je dois le modifier cela va me faire changer toutes mes connexions wifi... la TAHOMA ne s'adapte pas à l'existant ..??

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Oui Jean Maxime c'est une contrainte avec le matériel de sécurité de beaucoup de marques.
    Pour contourner ce problème vous pouvez installer la Switch sur le WIFI invité de votre box si elle en a un. C'est transparent pour l'utilisation.

    jean-maxime C.
    jean-maxime C.

    jean-maxime C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46A rue de la riviere
    Ville:
    BLANQUEFORT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    £Je viens de modifier mon mdp WIFI , j'ai enlever le caractère speciale... et toujours la même erreur...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean Maxime le problème est sur le nom du réseau (SSID) pas sur le mot de passe.
    Soit le nom du réseau WIFI est caché (paramètre sur la box) soit vous avez un "-" dans le SSID.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique