Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY PROTECT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application SOMFY PROTECT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

caméra intérieure non reconnue par somfy protect suite à emménagement avec système pré-existant

Bonjour,

j'ai emménagé dans une maison déjà équipée avec Home Keeper. L'ancien propriétaire a supprimé les caméras, les abonnements (important!!), et son compte. Suite à installation via Home Keeper, mon système semble fonctionner correctement sur Somfy Protect.

En revanche, je n'arrive pas à installer les 4 caméras extérieures (outdoor camera) et les 2 intérieures (indoor camera). Elles n'apparaissent pas dans Somfy Protect !

Pour une des deux caméra intérieures, je l'ai réinitialisé (lumière clignote en bleu), mais ça ne change rien. J'ai une freebox, j'ai diminué la longueur du mot de passe pour passer sous les 45 caractères avec le nom du réseau déduit, et suivi les autres conseils indiqué sur https://www.somfy.fr/assistance/faq/que-faire-si-je-n-arr....

Merci beaucoup pour votre aide !

Roger T.
Roger T.

Roger T.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Laissez ici les adresses mac des caméras.

    Bonne journée !

    Roger T.
    Roger T.

    Roger T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, le code de la première caméra est 0076B104DCCD
    est-ce bien le bon code ? si oui, je vous enverrai les 5 autres. Merci beaucoup

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Oui, c'est ça, vous pouvez laisser ici tous les codes.

    Bonne journée !

    Roger T.
    Roger T.

    Roger T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, les 4 caméras extérieures sont inaccessibles, il faudrait une échelle très haute que je n'ai pas. Si vous n'avez pas d'autres astuces (historique du compte de précédant propriétaire ?) je ne pourrai pas les récupérer.

    Pour les 2 caméras intérieures, les numéros sont 0076B104DCCD et 0076B104D60F.

    Merci !

    PS : Ce serait quand même pas mal à l'avenir d'avoir une fonction facilitée pour transférer l'alarme à qqn.

    Roger T.
    Roger T.

    Roger T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, pouvez-vous faire quelque chose pour mes caméras du coup ?

    Bonjour Roger,


    Aucune des caméras remontent sur notre serveur. Pouvez-vous vérifier les paramètres suivant ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Outdoor Camera ?

    Ainsi m'envoyer les paramètres wifi en capture écran ?

    Bonne journée,

    Roger T.
    Roger T.

    Roger T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je ne peux pas accéder à mes 4 caméras extérieures, qui sont trop hautes. Pour les 2 caméras intérieures, je tenterai une nouvelle installation. Se pourait-il que pour le code wifi il y ait d'autres caractères non acceptés que "&" et "+" ? Quels paramètres wifi désirez vous par capture d'écran ? Cordialement

    Roger,

    En effet, si le code wifi possède des caractères spécifiques il se peut que cela ne fonctionne pas.

    Les paramètres en question sont ceux énoncés sur la FAQ ci-dessus.

    Bonne journée,

    Roger T.
    Roger T.

    Roger T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je me suis intéressé à la caméra intérieure de mac 0076B104DCCD. J'ai réglé ma freebox en wpa2-AES (version du protocole eapol : version 2), retiré le 5GHz, modifié le mdp pour retirer tout caractère particulier indiqué ("&" et "+"), pas d'espaces, réduit à moins de 45 caractères.
    J'ai connecté mon tel portable sur ce réseau wifi. somfy protect réinstallé, avec autorisation d'accès à la localisation, localisation activée.
    J'ai testé plusieurs alimentations, débranché la caméra pour la rebrancher à côté du routeur. Je l'ai réinitialisé (picot 12s, je m'arrête quand ça fait un bruit, lumière clignote en bleu, il y a même un deuxième bruit à suivre. Le volet ne bouge pas tout seul, je le laisse ouvert).
    Quand je vais sur l'appli somfy protect, il ne se passe rien... Et pour rappel, cf le tout début de la discussion, je reprends la camera du précédant propriétaire.
    J'ai fait les mêmes manip sur l'autre camera intérieure de mac 0076B104D60F.
    L'aspect positif dans tout ça, est que depuis ces manips les camera ouvrent chacune un réseau wifi visible depuis les autres appareils.

    Cordialement

    Bonjour Roger,


    Dernier test est de tenter de faire une installation via un partage de connexion.

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy

    Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ? | Somfy


    Car en effet, sur les deux MAC aucunes caméras ne remontent sur notre serveur.


    Bonne journée,

    Roger T.
    Roger T.

    Roger T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    pour ce test, je me suis connecté via le réseau d'un autre téléphone. Mais pas d'améliorations depuis Somfy Protect, toujours pas de cameras. Les indications se réfèrent ensuite à un link, or j'ai un home keeper pro.

    Entre temps, je me suis connecté avec le compte de l'ancien propriétaire. Il y avait un "+" dans menu > my devices, qui m'a permis d'installer les caméras ! Ensuite, je les ai supprimé. En revenant dans mon compte, le même "+" apparaissait pour ajouter un équipement, dans menu > my devices ! Je ne sais pas si je déraille ou pas, mais je suis presque certain qu'il n'y était pas avant, j'avais quand même testé pas mal de choses. Bref, maintenant, j'ai pu installer les caméras intérieures !

    Pour les caméras extérieures, il faudra que je puisse les atteindre pour les utiliser...

    Merci pour votre aide.

    Roger,

    N'hésitez pas à revenir vers moi. Concernant l’installation de vos Outdoor essayez de déconnecter tous vos produits afin de laisser vos caméras s'installer sans problème sur votre box.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique