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Question en attente de réponse

Passage box connexoon vers tahoma switch

Bonjour,
Mon système domotique actuel repose sur une box connexoon exclusivement IO (PIN 0820 9612 4791). Je pilote avec cette dernière mes volets roulants sans problèmes.
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un moteur pour portail somfy slidymoove qui est installé mais fonctionne lui en RTS.

J'ai donc choisi de passer sur la le box domotique TAHOMA SWITCH qui gère à priori le IO et le RTS en même temps et ainsi pouvoir gérer mes volets roulants + mon portail depuis la tahoma...

Problème...je ne parviens pas à configurer la tahoma SWITCH...le transfert de clé ne fonctionne pas à priori...

Je précise que je n'ai jamais utilisé l'application connexoon mais je suis toujours passé avec ma box actuelle connexoon par la plateforme classique Tahoma.

J'ai un compte tahoma basé sur une adresse gmail qui me permet de configurer ma connexoon. Je viens de me créer un compte tahoma avec une autre adresse mail yahoo pour me permettre de récupérer la clé de sécurité pour la mettre sur mon nouveau compte.
...pb...impossible de se connecter sur ce second compte (adresse mail ou mot de passe inconnu...procédure de réinitialisation du mot de passe faite 2 fois mais toujours ce souci).

Pourriez-vous m'assister sur cette migration connexoon vers Switch?

Merci,

guillaume L.
guillaume L.

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    André N.

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    Bonjour,

    je ne peux pas vous aider sur le problème de compte mais vous pouvez mettre le code pin de la switch.
    Un yellow regardera.

    pour la partie clé IO, voici comment faire :

    2.Sur l'application Connexoon Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
    3.Sur la TaHoma Switch, Aide&Assistance, Assistance Avancée, Gestion Clé IO -> Recevoir une clé IO
    4.Puis ensuite dans le même menu, Lancer une découverte
    A cette étape vous devriez avoir récupérer tous vos équipements IO
    Il ne vous reste plus qu'à créer vos scénarios et associer les autres équipements

    Bonne soirée.

    guillaume L.
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    Merci pour votre retour. La solution "Aide et assistance" depuis l'applicatoin mobile tahoma switch puis "assistance avancée" puis "gestion clé IO" m'a permis de transférer la clé avec succès (préalablement envoyée depuis mon ancien compte tahoma depuis mon PC).

    J'ai ensuite lancé la recherche des équipements et tout retrouvé.

    Merci beaucoup car je commençais à perdre patience

    Ne me reste plus maintenant qu'à voir côté "nouveau compte tahoma" avec ma nouvelle adresse mail si j'arrive à y accéder depuis le PC mais c'est fonctionnel depuis smartphone désormais.
    Merci beaucoup

    guillaume L.
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    L'quipe SOMFY pourrait-elle faire quelque chose pour returer mon ancienne connexoon (et permettre à quelqu'un d'autre de l'utiliser). Je la laisse branchée pour cela.

    Pourait-elle également mettre mon ancienne adresse mail sur ce nouveau compte de la SWITCH?

    En espérant être clair...
    D'avance merci.

    guillaume L.
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    J'ai oublié de transmettre le PIN de ma TAHOMA SWITCH en cas de besoin : 2005 - 9894 - 0732.
    Cordialement.

    André N.

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    super Guillaume,

    par contre, il n'y a pas d'application PC pour la Switch, tout passe par l'app smartphone/tablette.

    guillaume L.
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    OK, merci. Je pensais que l'ajout de matériels devait aussi passer par l'appli PC...c'est tant mieux ;-)
    Je retire du coup ma demande...

    Bonjour à tous,

    Guillaume, juste une remarque, faites un résumé de ce que vous continuez de demander ;-).

    guillaume L.
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    Bonsoir, je demande à SOMFY de supprimer mon compte lié à mon adresse gmail afin de pouvoir permettre à quelqu'un d'autre de pouvoir utiliser ma box connexoon ultérieurement...j'ai cru lire quelque part que cette démarche devait être effectuée par SOMFY mais je me trompe peut être...
    D'avance merci.
    Cordialement.

    Bonjour Guillaume,

    Pour la demande de remise à zéro du Connexoon, il y a un formulaire à remplir pour que le service consommateur fasse la manipulation sans devoir les appeler : https://forum.somfy.fr/questions/1486644-resiliation-desactivation-box-domotique

    Bien laisser le Connexoon connecté à internet en attendant qu'ils vous répondent

    Gaëlle B.
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    Bonjour Guillaume,

    Votre demande est bien en cours de traitement.

    Bonne journée,

    Bonjour Gaëlle B,

    C'est Guillaume L. qui a demandé la RAZ de son Connexoon pas moi ;)

    Mais je suis rassuré, mon Tahoma fonctionne toujours, j'imagine que c'était juste une erreur de prénom.. :)

    Très bonne soirée et bon weekend,

    Gaëlle B.
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    Bonjour Jérôme,

    En effet :) .

    Bonne journée,

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