Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'accéder à mon alarme via l'interface alarmesomfy.net

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom depuis de nombreuses années et avais l'habitude d'y accéder depuis mon téléphone via l'interface https://XXXX.alarmesomfy.net
Voici quelques mois, j'ai fait installer en plus de ma livebox Orange un pare-feu. L'administrateur me confirme que les ports 80 et 443 sont ouverts, toutefois, il ne m'est plus possible d'accéder à l'alarme via mon téléphone si je ne suis plus sur le réseau wifi de mon appartement. Si j'essaie d'accéder au site https://XXXX.alarmesomfy.net via mon brother internet, je reçois le message suivant: " Le nom de sous-domaine est incorrect."
Au cas ou, je mets deux photos de réglages réseau et interface de mon alarme.
Petite précision, il semble que les adresses IP de la box soient en 192.168.10.XXX , alors que celles du routeur soient en 192.168.1.XXX
Merci

Yves D.
Yves D.

Yves D.

Niveau
1
112 / 750
points
Code postal:
74000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Yves,

    La première chose que je vous conseille, c'est d'aller voir dans la configuration de votre box si un accès à distance n'utilise pas les ports 80 et 443.

    La deuxième, c'est d'utiliser un outil de test de ports (https://yuip.org/fr/port-check) pour vérifier que les ports sont bien ouverts.

    Ensuite, votre dernière phrase n'est pas claire. Avez-vous un routeur derrière votre box ?

    Yves D.
    Yves D.

    Yves D.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    74000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    Désolé pour le manque de clarté.
    Oui, mon reseau est géré par un routeur qui est installé après ma box.
    Merci

    Yves D.
    Yves D.

    Yves D.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    74000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Problème réglé, j'ai branché l'alarme directement sur la box.
    Merci

    Yves, tant mieux.

    Si ça vous plait comme ça dites-le, sinon je peux vous guider pour que ça fonctionne avec le routeur.

    Yves D.
    Yves D.

    Yves D.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    74000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume,
    L'installateur de mon routeur ne m'a pas donné les mots de passe. Donc impossible d'y accéder pour l'instant. je lui ai demandé et vous recontacte dès que je les aient...

    Yves D.
    Yves D.

    Yves D.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    74000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,
    Vous n'auriez pas des connaissance sur Door Keeper par hasard?
    Merci

    Bonjour Yves,

    Souvent, le mot de passe est admin. Mais le mieux reste de voir avec votre installateur.

    Sinon, je n'ai aucune connaissance sur doorKeeper. Mais n'hésitez pas, il y a d'autres contributeurs qui en ont.

    Je pense que pour plus de lisibilité et pour augmenter vos chances d'avoir une réponse, il faudrait faire un nouveau sujet dessus.

    Yves D.
    Yves D.

    Yves D.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    74000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    Oui j'en ai lancé un il a trois jours, mais pas eu de réponse pour l'instant...
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique