Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Liaison gsm état 51?

Bonjour,
J'ai une alarme somfy. Dans les paramètres, le statut de la liaison gsm indique " Echec de connexion au réseau GSM". L'abonnement de la carte sim est bien actif.
Lorsque je fais le menu 9995, l'écran affiche "état 51, niveau 100 Bouygues".
Le menu 9972 indique "batterie ok, 95% charge."
Cet échec de connexion gsm est récurrent, la liaison ne se faisant généralement que pour deux jours avant de repasser en échec. Le maximum de connexion a été de deux semaines avant de repasser encore en échec sans explication.
Que pouvons nous faire?

Merci par avance de votre aide.

jean-pierre L.
jean-pierre L.

jean-pierre L.

Niveau
1
172 / 750
points
Code postal:
59179
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Pierre
    Quelle carte SIM utilisez vous ?

    L'antenne GSM est elle éloignée de boitiers électronique comme l'alarme, la box ou tout autres matériels risquant de faire des parasites.

    jean-pierre L.
    jean-pierre L.

    jean-pierre L.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    59179
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ma carte sim est une Afone Somfy, elle est bien opérationnelle.
    L'antenne est située au maximum de la longueur du fil et il n'y a aucun appareil électrique à proximité.
    Pour ma box je suis chez sfr.
    Le module gsm est neuf, acheté chez Somfy pour 120 euros.
    Merci par avance de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Pierre
    Comme visiblement vous venez de changer ou d'installer le module, je pense qu'il faut vérifier toutes les connexions et déplacer l'antenne GSM.

    jean-pierre L.
    jean-pierre L.

    jean-pierre L.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    59179
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    je ne suis pas d'accord avec votre conclusion de bouger l'antenne la ou elle est quand j'arrive a me connecte j'ai 5 barrettes a chaque fois.
    salutations

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Pas de problème Jean-Pierre
    C'est votre installation pas la mienne.

    Attendez de voir si quelqu'un à une autre idée à vous proposer.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je suis du même avis que Jacky,
    Si le module est en état 51, alors il faut déplacer l'antenne pour qu'elle celle-ci puisse se connecter au réseau.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique