Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mauvais fonctionnement de portail suite à fort orage/foudre

Bonjour,

Suite à un fort orage, notre portail motorisé Somfy ne fonctionne plus correctement. Le premier battant s’ouvre correctement. L’autre battant s’ouvre également correctement jusqu’à la buttée. Mais à la fermeture, il force la butée (il va toujours dans le sens d’ouverture). A part de façon manuelle, il nous est impossible de fermer ce battant. D’autre part le voyant On/Off clignote très rapidement. J’ai tenté une RAZ du moteur et un reparamétrage des télécommandes, ainsi que l’apprentissage de la course (à ce sujet, impossible de paramétrer la course, le portail fonctionne de nouveau comme si je n’avais pas fait de RAZ, alors qu’elle est bien effective, selon les voyants et les télécommandes qui ne fonctionnent plus). De tout ce que j’ai pu lire sur le forum, j’ai l’impression que la carte électronique est à changer……….
Si c’est le cas, par quelle carte puis-je remplacer le modèle actuel svp? il s’agit d’un vieux modèle (passeo 630/550, à confirmer également, photos en PJ).
Merci par avance pour votre aide et à dispo si besoin de plus d’info.

Stéphanie

Rafny
Rafny

Rafny

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
33110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je vous confirme le boitier HS.

    C'est On/Off qui ne se fait plus, il faudra le remplacer par le Kit Bus/Start + cellules.

    Vous pouvez également faire réparer ce boitier.

    CdL

    Rafny
    Rafny

    Rafny

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    33110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci @V-Rod pour votre retour. Avez vous un lien vers ce kit svp? Merci beaucoup

    Rafny
    Rafny

    Rafny

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    33110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour info, le portail n’est pas équipé de cellule à ce jour (peut-être l’occasion d’en ajouter…. Plus secure…..)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    D'après cette information "On/off clignote en rouge ", ceci signifie que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, +/- de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Et vous pourrez également ajouter des cellules par la suite.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact mentionnée.
    Ne pas faire trop de frais sur ce modèle un peu âgé, mais qui peut encore durer.

    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par le kit indiqué (boîtier, cellules, et télécommandes) en tenant compte des restrictions signalées concernant les cellules et les commandes filaires et la tempo de fermeture automatique non réglable.

    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-electroniqu...

    Rafny
    Rafny

    Rafny

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    33110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Richy C., merci pour votre retour . Je vous fais un mail de suite!

    Bonjour,

    Vous n'avez pas de cellule sur un coulissant...????
    Sachez que c'est obligatoire !

    CdL

    Rafny
    Rafny

    Rafny

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    33110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Qui a dit que c’était un portail coulissant ? Nous avons acquis la maison en l’état. Bien pour cela que je dis que ça serait l’occasion de mettre des cellules car plus secure

    Ok, j'avais pas fait attention....Les cellules On/Off ne se font plus, demandez à Richy si on peut en trouver.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les cellules BUS à 4 bornes (pour la RX) peuvent fonctionner sur un boîtier ON/OFF.

    Rafny
    Rafny

    Rafny

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    33110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Un grand merci à @Richy C. qui a réparé notre carte électronique et reparametré 2 de nos télécommandes. Tout refonctionne à correctement, comme avant sans n’avoir à faire aucun réglage. Vous pouvez lui envoyer vos éléments en SAV les yeux fermés!

    Merci à tous pour vos réponses!
    Stéphanie

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique