Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ajout portail slidymoove 300 sur tahoma switch

Bonjour,
Je dispose d'un portail équipé d'un moteur somfy slidymoove 300 RTS.
Je viens de faire l'acquisition d'une box tahoma switch sur laquelle j'ai déjà ajouté tous mes équipes IO (volets roulants). Je souhaiterais ajouter mon moteur à la box tahoma switch mais rien n'y fait...

Première chose, on me demande d'appuyer 5s sur le bouton "ON" de mon moteur pour le "réveiller". Je dois alors voir un voyant vert (RADIO RTS tout à droite de l'image 1)...pb, pas de voyant vert...juste mon voyant à gauche qui reste au rouge fixe.
Lorsque je vais au bout de la procédure, du coup, rien ne se passe lorsque je clique sur ouvrir ou fermer depuis l'appli android une fois la phase de recherche par l'appli android terminée...le portail ne bouge pas d'un pouce...serais-je passé à côté de quelque chose?

La box tahoma switch doit-elle être en contact direct avec le moteur comme une télécommande rts keytis 2 canaux?

Je possède une clé keytis 2 canaux somfy. Pourrais- t-elle être utilisée pour l'intégration à la tahoma switch?

D'avance merci pour vos eclaircissements,

guillaume L.
guillaume L.

guillaume L.

Niveau
1
105 / 750
28600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 Avenue maurice maunoury
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

guillaume L.
    guillaume L.

guillaume L.

Niveau
    1
    105 / 750
    28600
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

...pardon, la télécommande que je possède est la keypop 2 RTS... https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Guillaume,

J'ai comme l'impression qu'il faut ceci : https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

guillaume L.
    guillaume L.

guillaume L.

Niveau
    1
    105 / 750
    28600
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Merci pour votre retour...j'avais comme hypothèse effectivement cette solution...je trouve étrange qu'on estampille une box (le switch) comme acceptant 2 protocoles (IO et RTS) mais qui finalement, le fasse que sous condition d'acheter un intermédiaire supplémentaire pour le RTS (car pour le IO, pas de soucis...)...certains ont-ils réussi à intégrer ce type de moteur (RTS) à la tahoma switch sans passer par une télécommande relai?

A défaut, je passerai commande...

Merci en tous cas pour votre retour.

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour

Vous pourriez vous passer d'accessoire supplémentaire.

Regardez ici .

https://forum.somfy.fr/questions/2761349-motorisation-sgs-essentiel-tahoma

guillaume L.
    guillaume L.

guillaume L.

Niveau
    1
    105 / 750
    28600
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,
    le lien que vous adressez parle de tahoma connect (application PC) avec effectivement un onglet RTS...or, je fonctionne avec tahoma switch qui se gère uniquement via application android...pas de sélection possible du type "autre RTS" etc...je viens de commander la télécommande relai...

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique