Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

LED Rouge fixe sur carte IP, Carte IP HS?

Bonjour,
Je n'ai plus de liaison avec la centrale IP. En effet, je n'arrive plus avoir accès aux réglages des paramètres ou activer/désactiver mon alarme via le smartphone. J'ai effectué la RAZ de la carte IP mais celle ci ne bip pas et la LED est rouge fixe. J'ai aussi refait les paramétrages de la Livebox mais sans effet aussi sur la liaison. Seul le Clavier LCD est en liaison et lorsque je consulte le menu 780, j'ai bien mon adresse IP de la centrale qui apparait.
Avez vous une autre solution pour un "HardReset"sur la carte IP ou doit elle être remplacée?.
Merci pour vos réponses.

Merci,

Filipe M.
Filipe M.

Filipe M.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Filipe

    Exécutez les recommandations décrites dans ce post.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si quelque chose se passe mal, c'est que la centrale est défaillante.

    Bonne journée !

    Filipe M.
    Filipe M.

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    Bonjour jean Luc,
    je me suis aider de cette procédure mais le résultat reste identique : pas de bip et LED reste rouge.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Quel âge a la centrale ?

    Filipe M.
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    Bonjour Jean-Luc, il me semble 2014/2015.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Donc plus de garantie. Malheureusement le module IP ne se remplace pas.

    Filipe M.
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    Merci de votre réponse. C'est à dire que je ne peux pas remplacer cette carte? qu'est il possible de faire? pas de pièce de rechange? ou alors devoir remplacer le système d'alarme complet?( alors dans ce cas, je change de crémerie !).

    Bonjour à tous,

    Filipe, c'est exactement cela.

    Dommage pour la planète car c'était une architecture modulaire propice à ce type d'échange.

    En plus, c'est un peu double peine, puisque la gamme est en fin de vie.

    Il vous reste HomeKeeper pour pouvoir conserver vos détecteurs.

    Yannick B.
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    Bonjour j'ai le même problème impossible de me connecter à la centrale depuis 3 jrs voyant de la carte IP reste fixe. Aucun bip long lors de la procédure de résiliation de la carte ip. Que faire. Central de 2012. Le problème est que j'ai une très grande maison avec beaucoup de capteurs en places. Comment garder sont installation ? Merci de votre aide

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Yannick

    Si votre centrale est défectueuse (ce qui semble être le cas) et que vous vouliez garder votre installation actuelle (ce que je vous conseille), orientez-vous vers l'alarme Somfy Home keeper.

    Bonne journée !

    Yannick B.
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    Comment savoir si la carte IP est défectueuse ? Pourquoi il n'y a pas de sav de carte ? La boxe homekeeper c'est 1000€ comme même

    Filipe M.
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    Bonsoir, pourquoi un Yellow ne participe pas a la discussion?

    Yannick B.
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    C'est quoi un Yellow? En tout cas payer aussi cher une centrale pour au final la changer sans pièces détachées. Vive Somfy

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vos centrales sont défectueuses et hors garantie. Un Yelllow (technicien Somfy -voir page d'accueil), ne pourra que vous le confirmer.

    Sachez que la gamme Protexiom est en fin de vie, bien qu'on trouve encore certains packs sur la boutique. La Protexiom a longtemps été le produit phare mais elle est peu à peu remplacée par "les nouvelles technologies".

    Si vous ne voulez pas perdre vos détecteurs, la solution c'est Home Keeper, qu'on trouve sur certains sites internet pour 650 €.

    Bonne journée !

    stephan Q.
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    Bonjour,
    J'ai le même problème récurent. Module IP changé deux fois en 3 ans, dont la dernière en aout 2021, donc il y a 2 mois, et à nouveau la même panne pour la troisième fois. Ma livebox orange m'informe que la dernière connexion a eu lieu le 05 oct. à 4/59. Peut être mort du covid, en pleine nuit, sans témoin.
    Mon alarme protexium est d'oct 2017. J'en suis très content, sauf ces pannes répétées, pénibles. Certes le service après vente est efficace par un changement standard, mais à chaque fois il faut tout reprogrammer ce qui prend une bonne demi journée.
    Je ne comprends pas que ce module IP soit aussi fragile et sujet aux pannes. La diode rouge reste allumée fixe, malgré toutes les tentatives de reinitialisation. Au rythme où ça va, à la fin de la garantie, c'est foutu pour tout ce qui touche les fonctions en rapport avec internet. Peut on parler d'obsolescence programmée ? je le crains.

    Bonjour Stephan,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    stephan Q.
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    Bonjour Gaelle,
    Merci d'essayer de trouver une solution à mon problème récurent.
    Pour répondre à votre question, je suis bien embêté car je n'ai plus accès à la liste de mes éléments par mon ordinateur. L'adresse IP ne répondant pas. Par contre sur l'étiquette de la centrale j'ai 635093.
    Cordialement.

    Bonjour Stephan,

    Avez-vous fait une remise à zéro de votre module IP?

    Bonne journée,

    stephan Q.
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    Je crains que vous ne m'ayez pas bien lu. Oui, comme à chaque fois (c'est la troisième fois, avec déjà deux changements de centrale et reconnaissance à chaque fois par Somfy d'un défaut irréparable). Centrale changée en aout dernier. A noter que ce modèle envoyé est blanc, alors que j'avais choisi la couleur argent à l'achat. Vous n'avez même pas pris la précaution de changer juste le capot. J'ai bien tenté dix fois de réinitialiser la carte IP, sans résultat. Somfy a un réel problème avec cette carte IP, et si cette société avait été responsable, elle aurait du faire un rappel de toutes ses unités. Il s'agit certainement de la même carte générique qui équipe toutes ces centrales; Et vous n'avez rien fait pour en faire une version 2. Cette centrale est de toute façon en fin de vie. Je ne sais pas si les modèles plus récents ont les memes défauts, mais ça ne me donne pas envie de continuer avec Somfy. En dehors des automatismes avec lesquels je n'ai encore eu aucun problème.Mais ne vous fatiguez pas, je n'ai plus envie de démonter à nouveau la centrale, de vous la renvoyer, d'être sans alarme pendant 15 jours (quelle est votre responsabilité si un client se fait cambrioler voire agresser car sa centrale est en réparation), de la remonter, et à nouveau la reparametrer. Et combien de temps va t elle tenir.
    Non, ça me Somfy grave.

    Bonjour Stephan,

    Nous avons constaté ses dernières semaines une recrudescence de problème sur les modules IP de centrale ayant principalement moins de trois ans ( donc sous garantie). Nous avons procédé à plusieurs retours SAV afin d'analyser et d'identifier l'origine de ce dysfonctionnement. Sachez que nos équipes développement sont mobilisés sur ce sujet afin de comprendre d'où vient le problème, c'est pourquoi cela prendra un peu de temps.

    Cependant, ce dysfonctionnement ne touche pas toutes les centrales, nous avons des dizaines de milliers de centrale en fonctionnement sur nos serveurs actuellement.
    Certes ce produit ne bénéficiera plus d'évolution puisqu'elle ne sera plus commercialisée pour autant elle n'est pas vouée à s'arrêter de fonctionner.
    C'est pour cette raison que nos équipes investiguent actuellement sur ce sujet.

    Je comprends les désagréments que cela engendre, si vous souhaitez je peux prendre contact avec vos une fois que je serai informée de la suite des évènements.

    Bonne journée,

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que Filipe M. J'ai refait la procédure plusieurs fois mais je n'ai à aucun moment le bip long en fin de procédure et la led rouge ne s'allume pas au départ et reste ensuite allumée.
    Mon alarme est juillet 2016.
    Merci par avance pour vos réponses.

    Filipe M.
    Filipe M.

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    Bonsoir Patrick B,
    Je ne suis pas le seul cas isolé... mais a ce jour, je n'ai pas été sollicité par un "Yellow" pourtant d'autres ont répondu a ce sujet et ont été sollicités.
    A aujourd'hui, j' hésites a reprendre Somfy en matériel "Sécurité et Alarme". Pour ne pas perdre mes accessoires, il est possible de choisir un système(évolutifs?) comme Home Keeper ( Comme indiqué par Guillaume B), mais c'est un système qui mérite un bon investissement...mais est il aussi robuste?
    Prenez votre mal en patience et puis ce forum est très riche. Bonne Soirée.

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