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Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

LED Rouge fixe sur carte IP, Carte IP HS?

Bonjour,
Je n'ai plus de liaison avec la centrale IP. En effet, je n'arrive plus avoir accès aux réglages des paramètres ou activer/désactiver mon alarme via le smartphone. J'ai effectué la RAZ de la carte IP mais celle ci ne bip pas et la LED est rouge fixe. J'ai aussi refait les paramétrages de la Livebox mais sans effet aussi sur la liaison. Seul le Clavier LCD est en liaison et lorsque je consulte le menu 780, j'ai bien mon adresse IP de la centrale qui apparait.
Avez vous une autre solution pour un "HardReset"sur la carte IP ou doit elle être remplacée?.
Merci pour vos réponses.

Merci,

Filipe M.
Filipe M.

Filipe M.

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    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Filipe

    Exécutez les recommandations décrites dans ce post.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si quelque chose se passe mal, c'est que la centrale est défaillante.

    Bonne journée !

    Filipe M.
    Filipe M.

    Filipe M.

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    Bonjour jean Luc,
    je me suis aider de cette procédure mais le résultat reste identique : pas de bip et LED reste rouge.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Quel âge a la centrale ?

    Filipe M.
    Filipe M.

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    Bonjour Jean-Luc, il me semble 2014/2015.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Donc plus de garantie. Malheureusement le module IP ne se remplace pas.

    Filipe M.
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    Merci de votre réponse. C'est à dire que je ne peux pas remplacer cette carte? qu'est il possible de faire? pas de pièce de rechange? ou alors devoir remplacer le système d'alarme complet?( alors dans ce cas, je change de crémerie !).

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Bonjour à tous,

    Filipe, c'est exactement cela.

    Dommage pour la planète car c'était une architecture modulaire propice à ce type d'échange.

    En plus, c'est un peu double peine, puisque la gamme est en fin de vie.

    Il vous reste HomeKeeper pour pouvoir conserver vos détecteurs.

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

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    Bonjour j'ai le même problème impossible de me connecter à la centrale depuis 3 jrs voyant de la carte IP reste fixe. Aucun bip long lors de la procédure de résiliation de la carte ip. Que faire. Central de 2012. Le problème est que j'ai une très grande maison avec beaucoup de capteurs en places. Comment garder sont installation ? Merci de votre aide

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Yannick

    Si votre centrale est défectueuse (ce qui semble être le cas) et que vous vouliez garder votre installation actuelle (ce que je vous conseille), orientez-vous vers l'alarme Somfy Home keeper.

    Bonne journée !

    Yannick B.
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    Comment savoir si la carte IP est défectueuse ? Pourquoi il n'y a pas de sav de carte ? La boxe homekeeper c'est 1000€ comme même

    Filipe M.
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    Bonsoir, pourquoi un Yellow ne participe pas a la discussion?

    Yannick B.
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    C'est quoi un Yellow? En tout cas payer aussi cher une centrale pour au final la changer sans pièces détachées. Vive Somfy

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vos centrales sont défectueuses et hors garantie. Un Yelllow (technicien Somfy -voir page d'accueil), ne pourra que vous le confirmer.

    Sachez que la gamme Protexiom est en fin de vie, bien qu'on trouve encore certains packs sur la boutique. La Protexiom a longtemps été le produit phare mais elle est peu à peu remplacée par "les nouvelles technologies".

    Si vous ne voulez pas perdre vos détecteurs, la solution c'est Home Keeper, qu'on trouve sur certains sites internet pour 650 €.

    Bonne journée !

    stephan Q.
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    Bonjour,
    J'ai le même problème récurent. Module IP changé deux fois en 3 ans, dont la dernière en aout 2021, donc il y a 2 mois, et à nouveau la même panne pour la troisième fois. Ma livebox orange m'informe que la dernière connexion a eu lieu le 05 oct. à 4/59. Peut être mort du covid, en pleine nuit, sans témoin.
    Mon alarme protexium est d'oct 2017. J'en suis très content, sauf ces pannes répétées, pénibles. Certes le service après vente est efficace par un changement standard, mais à chaque fois il faut tout reprogrammer ce qui prend une bonne demi journée.
    Je ne comprends pas que ce module IP soit aussi fragile et sujet aux pannes. La diode rouge reste allumée fixe, malgré toutes les tentatives de reinitialisation. Au rythme où ça va, à la fin de la garantie, c'est foutu pour tout ce qui touche les fonctions en rapport avec internet. Peut on parler d'obsolescence programmée ? je le crains.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Stephan,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    stephan Q.
    stephan Q.

    stephan Q.

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    Bonjour Gaelle,
    Merci d'essayer de trouver une solution à mon problème récurent.
    Pour répondre à votre question, je suis bien embêté car je n'ai plus accès à la liste de mes éléments par mon ordinateur. L'adresse IP ne répondant pas. Par contre sur l'étiquette de la centrale j'ai 635093.
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Stephan,

    Avez-vous fait une remise à zéro de votre module IP?

    Bonne journée,

    stephan Q.
    stephan Q.

    stephan Q.

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    Je crains que vous ne m'ayez pas bien lu. Oui, comme à chaque fois (c'est la troisième fois, avec déjà deux changements de centrale et reconnaissance à chaque fois par Somfy d'un défaut irréparable). Centrale changée en aout dernier. A noter que ce modèle envoyé est blanc, alors que j'avais choisi la couleur argent à l'achat. Vous n'avez même pas pris la précaution de changer juste le capot. J'ai bien tenté dix fois de réinitialiser la carte IP, sans résultat. Somfy a un réel problème avec cette carte IP, et si cette société avait été responsable, elle aurait du faire un rappel de toutes ses unités. Il s'agit certainement de la même carte générique qui équipe toutes ces centrales; Et vous n'avez rien fait pour en faire une version 2. Cette centrale est de toute façon en fin de vie. Je ne sais pas si les modèles plus récents ont les memes défauts, mais ça ne me donne pas envie de continuer avec Somfy. En dehors des automatismes avec lesquels je n'ai encore eu aucun problème.Mais ne vous fatiguez pas, je n'ai plus envie de démonter à nouveau la centrale, de vous la renvoyer, d'être sans alarme pendant 15 jours (quelle est votre responsabilité si un client se fait cambrioler voire agresser car sa centrale est en réparation), de la remonter, et à nouveau la reparametrer. Et combien de temps va t elle tenir.
    Non, ça me Somfy grave.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Stephan,

    Nous avons constaté ses dernières semaines une recrudescence de problème sur les modules IP de centrale ayant principalement moins de trois ans ( donc sous garantie). Nous avons procédé à plusieurs retours SAV afin d'analyser et d'identifier l'origine de ce dysfonctionnement. Sachez que nos équipes développement sont mobilisés sur ce sujet afin de comprendre d'où vient le problème, c'est pourquoi cela prendra un peu de temps.

    Cependant, ce dysfonctionnement ne touche pas toutes les centrales, nous avons des dizaines de milliers de centrale en fonctionnement sur nos serveurs actuellement.
    Certes ce produit ne bénéficiera plus d'évolution puisqu'elle ne sera plus commercialisée pour autant elle n'est pas vouée à s'arrêter de fonctionner.
    C'est pour cette raison que nos équipes investiguent actuellement sur ce sujet.

    Je comprends les désagréments que cela engendre, si vous souhaitez je peux prendre contact avec vos une fois que je serai informée de la suite des évènements.

    Bonne journée,

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que Filipe M. J'ai refait la procédure plusieurs fois mais je n'ai à aucun moment le bip long en fin de procédure et la led rouge ne s'allume pas au départ et reste ensuite allumée.
    Mon alarme est juillet 2016.
    Merci par avance pour vos réponses.

    Filipe M.
    Filipe M.

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    Bonsoir Patrick B,
    Je ne suis pas le seul cas isolé... mais a ce jour, je n'ai pas été sollicité par un "Yellow" pourtant d'autres ont répondu a ce sujet et ont été sollicités.
    A aujourd'hui, j' hésites a reprendre Somfy en matériel "Sécurité et Alarme". Pour ne pas perdre mes accessoires, il est possible de choisir un système(évolutifs?) comme Home Keeper ( Comme indiqué par Guillaume B), mais c'est un système qui mérite un bon investissement...mais est il aussi robuste?
    Prenez votre mal en patience et puis ce forum est très riche. Bonne Soirée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Filipe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

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    Un de plus carte IP HS

    Jean-Marc G.
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    Bonjour à tous.
    Mon installation:
    Protexial IO Pack Maison + Module GSM+ Accessoires divers + Montage = 1998,56 € (remisé) Montée en 11/2018, donc garantie jusqu'en 11/2023.

    Message à la tentative de connexion PC depuis le 24/10/2021:

    >>Ce site est inaccessible192.168.1.42 a mis trop de temps à répondre.
    Voici quelques conseils :
    Vérifier la connexion
    Vérifier le proxy et le pare-feu
    Exécutez les diagnostics réseau de Windows
    ERR_CONNECTION_TIMED_OUT<<

    *Contrôle des branchements et câblages.
    *Paramétrage de la Live Box 4 Orange concernant les ports 443 et 80 suivant la procédure de votre site.
    Après tentatives "reset IP":
    -Pas de BIP long
    -Voyant rouge fixe
    -Toujours la même adresse sur le boitier (code 780)

    -Depuis le 27/10/2021, les sms concernant les tests cyclique et alarmes sont à la date du 02/01 à n'importe quelle heures !?!. (ex hier 31/10: "Le 02/01 test cyclique à 12h00". Reçus à 19h00 !?)

    Mise à part ça, elle fonctionne en mode clavier simple.

    J'ai enfin trouvé des témoignages concernant MA panne de carte IP. A la lecture de ces témoignages, je retrouve mon "aventure" et cela ne me rassurent pas, je l'avoue ! J'ai retenté ce jour 2 procédures (de plus!!) glanées sur le forum sur le reset de l'IP sans succès, je capitule !! J'ai contacté mon installateur pour qu'il tente sa chance (au prix du beurre !!) !
    J'attends sa visite, mais je me doute déjà de son diagnostique !
    A vous lire, merci.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Marc

    la centrale est défaillante. Le voyant du module IP doit clignoter et non rester fixe. Votre installateur devra faire une demande de sav auprès du service pro Somfy.

    Bonne journée!

    Yannick B.
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    Bonjour Jean Marc
    Avec un peu de chance il y a toujours la garantie. Mais ce que vous expliquez est exactement similaire à mon problème. Concernant les notifications sur mon portable j'ai exactement la même chose que vous. ... Dates et heures totalement ANORMAL. Enfin....
    Bon courage et toujours pas d'explication de Somfy concernant cette anomalie général.
    Le silence confirme que le matériel Somfy n'est pas à la hauteur du tarifs payé.

    stephan Q.
    stephan Q.

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    Bonjour
    Suite à mon post d'octobre (troisième panne du même type en 3 ans), j'ai été contacté par Somfy qui semble un peu dépassé par ces pannes à répétition, surtout depuis 3 à 4 mois, mais ils semblent (enfin) prendre le problème au sérieux. Cette accélération du nombre de pannes pourrait provenir de la multiplication de connections à haut débit (câble, fibre), avec des modules IP non conçus pour cela à l'origine.
    La question: que vont-ils faire pour remplacer ces modules par milliers si l'électronique est en cause (sous dimensionnés), en sachant que jusqu'à maintenant c'est un échange standard complet qui se faisait, et que ces centrales sont en fin de vie. Et en fin de garantie. Et que vous vous retrouvez pendant 15 j à 3 semaines sans système d'alarme quand vous la renvoyez en SAV. Donc la troisième fois en ce qui me concerne. Soit un mois et demi sans protection. Ces alarmes font partie de la grande famille de la sécurité, et on peut se poser la question de la responsabilité du fabricant si un client se fait agresser pendant cette période. si vous êtes passé par un installateur, il va peut être vous proposer un remplacement provisoire, mais cela a un cout non négligeable.
    Il existe sur le marché des systèmes d'alarme avec quasiment les memes fonctionnalités, beaucoup moins chères. Mais quelle est leur fiabilité ?.
    Certes, elle marche. Mais les parametrages sont vraiment pénibles sans passer par ce module WI FI.
    C'était pour moi un élément indispensable non négociable.
    La balle est dans le camp de SOMFY.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Staphan

    ça me conforte dans mes recherches car en effet, dans mon entourage, je connais beaucoup de gens équipés de centrale Protexiom/Protexial, et ceux qui ont des problèmes de connexion sont majoritairement des gens ayant opté pour la fibre et donc le très haut débit. A creuser, mais je ne pense pas que Somfy parte dans une proposition de remplacement du module IP. (Même si ça peut être "juteux", vu le nombre installé, mais vu aussi le temps de recherche de développement et de fabrication.... ca n'est sans doute pas intéressant.. !).

    Bonne journée !

    stephan Q.
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    stephan Q.

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    Buongiorno a tutti,
    Comme dit Madame Gaelle, Somfy a des dizaines de milliers de centrales. Déjà, des dizaines de milliers ça va de 20000 à l'infini. Pas très précis.
    Somfy avoue avoir des problèmes avec les modules IP surtout depuis quelques mois, peut être parce que les internautes sont passés au haut débit, ce que ne supportent pas ces modules obsolètes. Je n'ai pas dit obsolescents, mais bien obsolètes. Sous dimensionnés au sens hardware. Mais la technologie va très vite.
    Je ne vois pas Somfy demander à la chine de refabriquer 20000 modules et certainement beaucoup plus parce que ces derniers vont forcément tous défaillir. De plus avec la pénurie de puces, on ne peut envisager cette fabrication avant longtemps. Il y a beaucoup d'autres priorités.
    Nous autres humains, homo sapiens, sommes dotés pour les plus chanceux de 2 yeux. Faites comme moi: J'ai pleuré, beaucoup pleuré sur la mondialisation, la liberté, l'égalité et la fraternité, sans compter sur ces mutants qui ont inventé l'obsolescence programmée, la publicité pour nous faire avaler tout et n'importe quoi, ces Trumps et autres climatosceptiques qui ont creusé nos tombes pour aller vivre avec les Aliens sur d'autres planètes , avec nos sous. Non, je ne pleure plus. Je n'ai plus de larmes ni le moindre sou.
    J'espère simplement que nous ne serons pas obligés de nous américaniser pour nous protéger.
    Je vais continuer à vivre avec le cadavre de ma centrale qui donne encore quelques signes de vie, au prix de très nombreux soins palliatifs.
    Ceci est mon testament et dernier témoignage de l'image que j'ai de notre société, et des sociétés mondialisées. Amen.
    S oufrir
    O u
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