Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Erreur inattendue link

Bonjour,
Suite à un déménagement, j’ai souhaité réinstaller mon link. Une première fois pas de soucis pour le faire. Seulement voilà ma box a reboot il y a deux jours et je n’arrive plus à connecter mon link à la box. Je l’ai désinstallé de mes équipements pour le réinstaller et malgré plusieurs réinitialisations, j’ai toujours le message « erreur inattendue ». Le numéro de mon link est BU011101FF26 2023.
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.

Joris P.
Joris P.

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    Réponses

    Bonjour Joris,

    Le Link était installé partiellement, je l'ai donc supprimé. Vous pouvez reprendre la procédure d'installation de celui-ci. Si le message "erreur inattendue" revient merci de cliquer sur la croix ou sur annuler.

    Bonne journée,

    Joris P.
    Joris P.

    Joris P.

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    Bonjour,
    Merci Gaëlle pour votre réponse rapide.

    Je n'arrive toujours pas à réinstaller mon link. Lors de la configuration de l'accès au wifi, il me demande bien sur quel réseau je veux me mettre -> "Bbox...". Il se connecte à la box puis lors de l'étape "Attente de SomfyHomeAlarme" (nom de mon link), il se remet systématiquement en "Une erreur inattendue s'est produite. Réessayez".
    Malgré mes nouvelles tentatives (avec ou sans réinitialisation du link), rien n'y fait. J'ai checké tous mes paramètres wifi et téléphone, ils sont tous au vert.
    Dois-je demander un échange matériel?
    Merci.

    Bonjour Joris,


    Ce message d'erreur provient d'une installation venant d'un appareil iOS. Est-il possible de recommencer et si le message revient de faire la croix ou annuler ?


    Veuillez également vérifier la configuration de votre box.

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?


    Bonne journée,

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