Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

détecteur de mouvement Protexium

Bonjour,
Je possède une alarme Protexium. Depuis une semaine je rencontre des problèmes de piles avec un détecteur de mouvement. J'ai changé les piles une première fois sans que le défaut ne disparaisse. Pensant avoir utilisé des piles déchargées, je les ai à nouveau changées sans que le défaut ne disparaisse (j'acquitte le défaut mais il réapparaît). J'ai nettoyé les contacts et le détecteur réagit correctement en phase test. Je ne sais pas solutionner ce problème. Merci de votre aide.

Cordialement.

Maurice F.
Maurice F.

Maurice F.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
67370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
alarme Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
24 rue de la Gare
Ville:
Truchtersheim
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maurice

    Question bête: êtes-vous certain qu'il s'agit bien de ce détecteur ? Si oui, comment ?

    Maurice F.
    Maurice F.

    Maurice F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    67370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 rue de la Gare
    Ville:
    Truchtersheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Le numéro qui apparaît sur la liste des composants est bien le numéro du détecteur. Mais peut-être est-ce une piste. Si jamais il y avait eu une inversion lors de l'initialisation par Somfy... Je vais changer les piles de mon autre détecteur pour voir si par miracle le défaut disparaît. En tout cas merci de votre intérêt pour mon problème. Maurice

    Maurice F.
    Maurice F.

    Maurice F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    67370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 rue de la Gare
    Ville:
    Truchtersheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Luc vous êtes génial!
    J'ai également changé les piles de mon autre détecteur et le défaut a disparu (pour l'instant en tout cas). Erreur d'étiquetage ou intervention après l'apéritif? Toujours est-il que le problème semble être solutionné. Un grand merci. Maurice

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique