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Problème connexion de son alarme sur l'application mobile ?

Bonjour,

Je peux me connecter sans problème à mon alarme via l'application mobile quand j'utilise le wifi de ma box.

Par contre quand je me connecte via un autre wifi ( De mon téléphone par exemple ), je n'arrive pas à me connecter. J'ai le message suivant : Connexion impossible, vérifiez les réglages des ports de votre box.

Le ports sont bien réglés car je me connecte sans problème quand j'utilise le wifi de ma box ???

Merci de votre aide

Loïc F.
Loïc F.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Je suppose que vous voulez parler de la connexion à distance ?

    Gaëlle B.
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    Bonjour Loic,

    Pour information lorsque vous vous connectez en local (donc en wifi) cela ne nécessite pas l'ouverture des ports.

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Loïc F.
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    Bonjour Gaëlle et Jean-Luc,

    Oui je parle bien de la connexion à distance avec un téléphone via l'application mobile

    Le numéro de ma centrale est le 525682

    Merci de votre aide

    Gaëlle B.
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    Bonjour Loïc,

    Après avoir regarder et testé, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soit pas ouvert.
    Je vous invite à refaire ce paramétrage dans votre box.

    Bonne journée,

    Loïc F.
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    Bonjour Gaëlle,

    Les ports 80 et 443 sont bien ouverts ( Voir image du paramétrage ) ?

    De toute façon, s'ils n'étaient ouverts, cela ne marcherait pas avec la wifi de la box ?

    Merci

    Bonne soirée

    Guillaume D.
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    Bonjour à tous,

    Loïc,

    En local, c'est directement les ports de votre alarme que votre appli utilise.

    Depuis l'extérieur, votre alarme n'est pas accessible sauf si un routage des ports est configuré.

    Ce qui semble être fait sur 80 et 443 si l'IP de votre alarme est 192.168.0.11.

    Je pense qu'il serait utile de la mettre en bail permanent car si elle change, vos règles ne seront plus valides.

    Maintenant, regardez si l'accès à distance de votre Freebox n'est pas déjà sur ces ports. Si c'est le cas, mettez 8080 et 8443 par exemple.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Loïc

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Bonne journée !

    Loïc F.
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    Bonsoir Guillaume,

    C'est bon j'ai réussi !

    En fait je n'avais pas ouvert les ports 80 et 443 sur ma box...

    Merci beaucoup à vous.

    Bon week-end.

    Loïc F.
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    Bonsoir Gaëlle et Jean-Luc,

    J'ai oublié de vous remercier, vous aviez raison sur l'ouverture des ports.

    Bonne continuation.

    Amelie G.
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    Bonjour
    Jai le meme probleme mais je ne sais absolument pas comment faire pour ouvrir les ports :(
    Sauriez vs m’aider svp? Merci beaucoup

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Amélie

    Quel est le modèle de votre box internet ?

    Amelie G.
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    Bonjour
    J’ai une box sfr plus
    Merci

    Amelie G.
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    Dailleurs j’ai egare ma télécommande d’alarme est ce que je peux la desactiver a distance?

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Amélie

    Connectez-vous sur votre box puis trouvez l'onglet "Réseau V4", puis "NAT". C'est à cet endroit que vous pourrez ouvrir les ports 80 et 443.

    Bonne journée !

    Loïc F.
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    Bonsoir,
    Je reviens vers vous car je ne peux plus me connecter à mon alarme via l'application mobile.
    On me demande de vérifier les ports.
    Je n'ai rien changé depuis 3 mois et je viens de vérifier ce soir ( Les ports 80 et 443 sont bien ouverts )
    Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne plus ???
    Merci de votre aide
    A bientôt

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Loïc

    Ouvrez la centrale et regardez si la led rouge clignote sur le module IP.

    Loïc F.
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    Bonsoir Jean-Luc,
    J'ai ouvert la centrale et la led clignote en rouge sur le module IP. J'en ai profité pour refaire / vérifier la connexion du module IP et du module GSM.
    J'arrive maintenant à me connecter à l’application mobile en WIFI mais toujours pas avec un téléphone non connecté au WIFI de la maison ???
    Merci de votre aide
    A bientôt

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Très bien Loïc, ça veut dire que votre module IP fonctionne.
    Quel est votre opérateur ?

    Loïc F.
    Loïc F.

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    Bonsoir Jean-Luc,
    Mon opérateur est Free.
    A bientôt

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Loïc

    Vérifiez que Free n'ait pas modifié votre ligne et que du coup, vous ne pouvez plus utiliser les ports 80 et 443.

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