Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pb depuis SomfyProtect v4.3.0 (iOS)

Bonjour les Yellows,

Ca commence à faire beaucoup...

Cette nuit déclenchement d'un intellitag pour une ouverture factice, donc je le passe en coulissant et espère ainsi neutraliser ce détecteur magnétique.

Mais impossible de supprimer l'intellitag pour pouvoir l'installer à nouveau.

Dans le cadre de mes échanges de badges, impossible de supprimer un badge.

L'ajout se passe partiellement, il pilote le link mais n'apparait pas dans la liste.

Le comportement avec la version 4.2.1 sous Android est correct.

Je repars avec 2 smartphones pour faire ce que j'aurais dû faire la 1ère fois !

  • Partager cette question

    Réponses

    Voila, c'est fait avec un smartphone Android.

    J'ai donc passé tous mes ouvrants en type coulissant en espérant ne plus embêter le voisinage pour rien.

    Et j'ai pu faire le ménage et l'ajout des badges.

    J'ai retenté avec iOS et ce n'est pas la peine.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Salut Guillaume
    T'a plus qu'a revenir a la version précédente en attendant la correction.

    Salut Jacky,

    Je ne vois pas comment faire cela.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume c'est plus facile sur Android car il suffit d'aller chercher l'APK.
    Sur Iphone il faut passer par une application tierce.
    https://www.imobie.com/fr/iphone-manager/comment-downgrad...

    Jacky,

    Pour moi, dans les 2 cas, c'est prendre un risque.

    Je suis plus partisan des TNR (tests de non régression).

    Là c'est cadeau.

    A l'instant, un SMS et un déclenchement pour capot ouvert sur un intellitag soit 9 heures après son ouverture.

    Maintenant que l'ergot n'est plus enfoncé, celui-ci ne m'embêtera plus.

    La nuit va être difficile car j'en ai ouvert 4 !

    Bonjour à tous,

    Pour clore ce sujet, hier soir, c'était encore très laborieux y compris sous Android.

    Ce matin, tout semble rentré dans l'ordre sous iOS et sous Android.

    Sûrement aucun rapport avec la nouvelle version de SomfyProtect.

    Mais il faudrait sincèrement arrêter de cumuler les soucis.

    EDIT : ce soir (18h), gestion des équipements à nouveau impossible sous Android et iOS.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    56800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, Suite a un faux positif sur un détecteur de mouvement la semaine dernière, je me décide a tester l'installation via les modes test des équipements. probleme similaires pour moi, impossible de tester les détecteurs de mouvements, ils sembles aveugles et comme vous, impossible de les supprimer (android et ios)... pourtant si je les déplace physiquement, le dring d'avertissement d'un déplacement du capteur est bien émis par la centrale...

    Bonjour Guillaume,

    Localement ça fonctionne, mais s'il y a un souci avec les serveurs Somfy, l'application est aveugle ou sourde ;-) car elle ne dialogue pas directement avec le link.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Guillaume.
    Je viens de tester avec ma sirène extérieure, et je n'ai aucun problème. (Android 11)

    Je pense plutôt a un problème de point d'entrée internet sur les serveurs.

    Je viens de tester l'ajout/suppression d'un intellitag sans souci.

    Il faut maintenant attendre l'avis d'un Yellow sur ce qui se passe depuis vendredi matin.

    Bonjour à vous,

    Je reprends le sujet et essaye de comprendre l'origine de la source. Avez-vous rebooté votre Link ?

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,

    Aucun reboot et ça concernait tous mes links, donc vraisemblablement un problème qui n'était chez moi.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique